Le fer à lui seul ne suffit pas

Substances nutritives nécessaires pour une bonne hémoplastie

Salade de feuilles avec betteraves et brocolis
Photo: Getty Images

Le processus de formation du sang fait penser à une recette raffinée, avec le fer comme ingrédient principal. Mais notre organisme a également besoin d’autres substances nutritives pour créer des globules rouges. Voici les autres ingrédients incontournables:

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Régulateurs d’humeur

Dites adieu à la colère, au stress et à la fatigue

Il est impossible d’être toujours de bonne humeur. Etre parfois énervé ou épuisé est donc parfaitement compréhensible. Heureusement, nous pouvons changer notre disposition. Voici nos conseils.

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Des snacks sains

Pour le bureau, l’école, les déplacements

Parfois, un grignotement – salé ou sucré – s’impose entre les repas. Bonne nouvelle: les snacks faits maison sont non seulement sains, mais peuvent même nous aider à perdre du poids.

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Maigrir sainement

En changeant ses habitudes alimentaires

Régime ne doit pas rimer avec privation. Si la perte de poids n’est pas correctement entreprise, vous risquez non seulement d’avoir des problèmes de santé, mais aussi de souffrir de l’effet yo-yo. Voici comment maigrir sainement – et les méthodes efficaces.

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Aliments: les bons et les mauvais.

A faire et à ne pas faire

Le glucose fait-il vraiment partie des aliments pour le cerveau? Le café est-il un stimulant de l’esprit? Découvrez ici les erreurs fréquentes concernant le brain food et nos conseils futés à ce sujet.

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Les compléments alimentaires dans le sport

Entrevue avec Wilma Schmid, experte en alimentation sportive

Les shakes protéinés sont tendance. On trouve des gels énergétiques et des boissons sportives dans tous les supermarchés d’alimentation. Wilma Schmid, spécialiste en nutrition sportive, parle des compléments alimentaires et leur utilisation correcte.

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Trouvez le bon shaker de protéines

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Les shakes protéinés sont tendance. Il s’agit de poudres protéinées que l’on mélange à du lait ou de l’eau et qui favorisent la croissance musculaire. Nous vous disons comment choisir le bon shaker – pour des frappés crémeux, sans grumeaux.

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Vitamines D et B12

Où les trouver et comment elles agissent

Les vitamines sont vitales. Les vitamines D et B12 sont souvent sur le devant de la scène, surtout en hiver et en cas d’alimentation végane. Nous expliquons l’effet de ces vitamines sur notre organisme et faisons la lumière sur trois mythes concernant les vitamines.

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Vous avez les jambes lourdes?

Voici comment y remédier

Vos jambes sont lourdes et fatiguées le soir? Vous souffrez parfois de jambes gonflées? Ces troubles sont fréquents. Ils peuvent être le résultat de veines hypersollicitées ou, dans certains cas, indiquer une insuffisance veineuse.

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Training autogène contre le stress

Des exercices de décontraction qui vous apportent la paix

Beaucoup misent sur le training autogène – le «yoga occidental» – en cas de stress, de surmenage ou de troubles du sommeil. Mais de quoi s’agit-il? Nous vous expliquons comment fonctionne cette technique mentale et vous conseillons des exercices pour débutants.

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