Activez tous vos sens
Libérez des moments pour soi grâce aux arômes
Présenté par :
Quand les arbres perdent leur feuillage, les journées raccourcissent et le froid et la pluie s’installent pour l’automne, notre humeur accuse le coup. Il est temps de prendre du recul, de préparer une tasse de thé et de rêver de temps meilleurs.
C’est lundi matin. Les enfants ne trouvent pas leurs chaussures et vont être en retard pour l’école. Dehors, le temps est brumeux et froid. Pour couronner le tout, le premier meeting ne se déroule pas du tout comme espéré.
Dans ces moments, il est difficile de ne pas repenser aux dernières vacances d’été quand, les pieds dans l’eau fraîche, on savourait la tiédeur d’une soirée apparemment sans fin. Mais tout ça est bien loin maintenant. La saison froide est déjà à nos portes.
Rituels contre le blues automnal
Pour ne pas succomber au blues de l’automne, prendre plus grand soin de soi est la meilleure solution. En dépit du stress quotidien, il faut être attentif à son propre bien-être et à ses besoins. Ce n’est pas une mince affaire, car nous avons tous mille obligations à remplir chaque jour. Du coup, nos bonnes résolutions sont vite oubliées.
Pour vous aider, instaurez des rituels. Ceux-ci peuvent se présenter de manière très différente: 15 minutes de yoga le matin, lecture d’un chapitre avant le coucher – ou une tasse de thé. La vapeur brûlante et les arômes du thé créent une petite oasis de bien-être. Mieux encore, ce rituel est très facile à intégrer dans votre quotidien. Vous pouvez déguster votre thé le matin en toute tranquillité, juste avant le réveil des enfants, ou le soir peu avant d’aller vous coucher. Ou peut-être préférez-vous prendre quelques minutes pour savourer une tasse de ce chaud breuvage durant la pause de midi?
Evasion dans le désert du Maroc
Chaque variété de thé et chaque parfum ont le don d’éveiller les sentiments les plus divers en nous. Avec ses arômes de grenade et de fraise, l’Infusion aux fruits de Twinings nous emmène dans un véritable voyage des sens: tout à coup, la saveur de nos dernières vacances au Maroc est au bout de notre langue, avec son soleil brûlant, ses tissus colorés, son sable couleur de terre cuite et ses marchés célèbres. C’est là que nous avons goûté notre première grenade.
Quant aux fraises, elles nous rappellent les vacances d’été sans fin au cours desquelles, accompagnés de nos grands-parents, nous allions ramasser ces pulpeuses baies rouges dans les champs.
A chaque gorgée, le stress nous quitte peu à peu. La tasse vide nous ramène au présent. Une nouvelle énergie nous traverse de la tête aux pieds. Tout à coup, le monde nous semble bien meilleur; le soleil vient même de pointer le nez derrière les nuages. Nous voilà prêts à relever de nouveaux défis. La semaine peut commencer!
CONCOURS
Participe à notre concours et apprends-en davantage sur nos thés aux herbes et aux fruits!
Accéder au concours >>
Comment une tasse de thé peut-elle embellir notre journée? Nous vous disons tout ici.