Impeccable au bureau
Un look d’affaires qui coche toutes les cases
Eliminer les taches
De rouge à lèvres: avec un morceau de coton, tamponner de l’alcool sur la tache, puis rincer le tout.
De déodorant: faire tremper la chemise plusieurs heures dans du jus de citron et de l’eau ou dans un mélange d’eau et d’acide citrique, puis laver le tout.
Sur le col: prétraiter la tache avec du liquide vaisselle ou du shampoing. Une fois lavée, votre chemise aura retrouvé toute sa fraîcheur.
D’huile: prétraiter la tache avec précaution à la térébenthine, laisser agir brièvement, puis laver le tout. Ce traitement fonctionne aussi avec les taches de beurre ou de margarine.
La chemise d’affaires adéquate
La bonne chemise d’affaires doit vous aller comme un gant. Il faut qu’elle soit à la fois confortable et facile à entretenir. En optant pour un blanc classique ou un bleu clair, vous frappez toujours dans le mille. Veillez en outre à ce que votre chemise soit opaque. Et méfiez-vous des décorations ou gadgets à la mode: en général, ils manquent de sérieux. S’agissant des couleurs et des motifs, préférez la discrétion. Autre fashion faux pas: la chemise à manches courtes portée avec une cravate.
Comment rester professionnel au plus fort de l’été
Si vous travaillez dans une entreprise, les chemises à manches longues sont généralement obligatoires, même par grande chaleur. Vous pouvez toutefois être autorisé à retrousser une fois vos manches. Par contre, les chemises à manches courtes sont proscrites. Misez de préférence sur des tissus légers comme le coton fin ou le lin. La soie est également un bon choix, car elle est fraîche en été et chaude en hiver. Lorsque vous achetez une chemise pour la saison chaude, portez votre choix sur des tissus de qualité, des couleurs claires et des tons pastel. Les fibres naturelles sont souvent plus respirantes que les tissus synthétiques.
Notre conseil: au bureau, n’ouvrez pas plus de deux boutons, même si vous êtes en nage.
Le style à moindre effort
Le lin est rafraîchissant en été, mais présente l’inconvénient d’être très froissable. Si vous n’avez pas envie de passer votre temps à repasser vos chemises ou à les amener constamment au pressing, les chemises extra-lisses en filé flammé de Walbusch sont une excellente solution, car infroissables. Les irrégularités du fil de coton, qui sont le résultat du complexe procédé de torsion, se traduisent par de fins pores climatiques dans le tissu final, à travers lesquels l’air peut circuler. Effet fraîcheur garanti! En outre, le filé flammé donne à la chemise un aspect plus vivant, analogue au lin. Vous détenez la tenue parfaite pour le bureau, les voyages ou les loisirs!
Comment trouver la chemise parfaite? Réponses ici.