Diamonds Are Your Best Friends

Des pièces incontournables

Que vous souhaitiez surprendre une personne chère à votre cœur, vous faire un petit cadeau ou simplement du lèche-vitrines, laissez-vous inspirer par les pièces incontournables que vous présente Clifford Lilley.

Photo: Izabela Arsovska-Braukmann

Looks et styles caractéristiques

Bracelets amulettes, colliers de perles (comme ceux qu’affectionnait Lady Di), broches, créoles, bijoux pop art aux motifs psychédéliques et couleurs contrastantes: les modes vont et viennent; elles se répètent aussi souvent. Il est donc conseillé de toujours conserver ses pièces préférées.

Petit déjeuner chez Tiffany, café chez Cartier

Bien sûr, il existe des bijoux intemporels que l’on peut porter avec toutes les tenues. Dans ce domaine, les bagues Cartier et les diamants de Tiffany occupent le haut du panier. Qui n’a pas admiré au moins une fois la célèbre bague Trinity de Cartier avec ses trois anneaux en or blanc, jaune et rosé, parfois ornés de diamants? Elle symbolise l’amitié profonde et l’amour éternel, ce qui en fait un cadeau très apprécié. Elle est même souvent portée comme bague de mariage.

Quant à la maison Tiffany, elle doit sa popularité à Audrey Hepburn, entre autres. Sa manière de sertir les diamants l’a hissée au rang des icônes de la joaillerie. La bague Tiffany avec diamant unique serti dans une monture à quatre ou six griffes est sans conteste le cadeau de fiançailles le plus apprécié du monde.

Ces bijoux sont iconiques. Souvent copiés, ils n’ont jamais été égalés. Aujourd’hui encore, les designers de joyaux ne cessent de puiser de nouvelles inspirations dans ces lignes modernes.

A propos: Tiffany a récemment lancé sa première bague pour homme sur le marché. Un signe fort vers plus d’égalité entre les genres et une nouvelle attribution des rôles, vous ne trouvez pas?

Photo: Izabela Arsovska-Braukmann

Sans les bijoux, la mode est inenvisageable. Aucune tenue n’est complète sans eux. Un des plus grands noms de la branche est sans conteste Chanel. En plus d’une mode à couper le souffle, la maison crée également une joaillerie de toute beauté. Du coup, la plupart des grands couturiers – comme Hermès, Gucci et Prada – ont désormais introduit dans leurs assortiments des joyaux servant de «statement pieces» (pièces maîtresses) afin de compléter leurs collections.

Le bijou durable fait son chemin

Bien entendu, on ne peut faire l’impasse sur la durabilité lorsqu’on parle de joaillerie. Dans ce domaine, le recyclage a ouvert des possibilités entièrement nouvelles. L’utilisation de nouveaux matériaux permet désormais de créer des designs tout à fait inédits. Cela a donné un nouveau souffle de créativité à la branche et dynamisé la production sociale et écologique.

On peut fabriquer de la bijouterie avec pratiquement n’importe quelle matière: perles, bouteilles, graines, écorces, chutes de l’industrie métallique, bois, feuilles, verre. L’imagination ne connaît plus de frontières!

Aujourd’hui, les courroies en cuir sont très à la mode, comme par exemple pour les bracelets de montre ou les bracelets amulettes avec divers pendentifs et ornements. Il en va de même pour les boucles d’oreilles tendance, qui se présentent sous la forme des très populaires créoles – sans oublier, bien sûr, tous les pendentifs voyants et étincelants. Avec tout cela, il va être impossible de ne pas faire forte impression cet hiver!

A propos: la toute dernière tendance en matière de bijoux corporels n’est pas la joaillerie, ce sont les tatouages – mais je vous parlerai de cela une autre fois.

Ceci pourrait également vous intéresser

Des joyaux à l’éclat éternel

Clifford Lilley nous révèle la signification des rubis et des diamants

Noël est bientôt de retour! Un des cadeaux préférés pour les fêtes est sans conteste la joaillerie. Plongez avec l’expert en style Clifford Lilley dans un monde chatoyant où les cristaux de neige sont éternels.

A la recherche du parfait manteau d’hiver?

Passez l’hiver avec style: les astuces de Clifford Lilley

Nous nous définissons par nos vêtements. Il serait donc bien triste de ne pas se sentir à l’aise dans ce que nous portons. Vous êtes à la recherche du parfait manteau d’hiver? Si c’est le cas, suivez les astuces de l’expert en mode Clifford Lilley.