Que tout brille, s’il vous plait
Il y a beaucoup à faire dans le jardin au début du printemps
Présenté par:
L'hiver a pris congé et a laissé des traces indéniables dans le jardin. Au début de la nouvelle saison, les propriétaires de jardins ont donc beaucoup à faire: la terrasse et les allées veulent être débarrassées de la saleté et des feuilles, la haie a besoin d'une nouvelle coupe et les pousses sauvages au bord des plates-bandes doivent être coupées. Compte tenu de la longue liste de choses à faire, les accessoires de jardin à batterie apportent un gain de temps précieux.
Dès que la période de gel est enfin terminée, les propriétaires de jardins peuvent remettre en forme leurs arbres et haies autour de la propriété. Le début du printemps est un bon moment pour cela, car plus tard - de mars à fin septembre - les grandes tailles sont interdites afin de protéger les oiseaux nicheurs. « La coupe aide la verdure à pousser à nouveau et à pousser de manière dense », explique Jens Gärtner, expert en jardinage chez STIHL.
Seuls les fleurs précoces sont laissées au repos. « Elles ne sont coupées qu'après avoir fleuri », explique l'expert. Les nettoyeurs haute pression tels que le RE 130 PLUS de STIHL aident à éliminer la saleté hivernale des surfaces de terrasse, des allées de jardin et des meubles d'extérieur.
Les branches tombées et les débris de feuilles sur les parterres de fleurs peuvent être traités à fond avec un râteau et un souffleur. Le gazon doit également être libéré de la couverture de feuilles hivernale afin que l'herbe puisse à nouveau pousser. Cependant, avant d'utiliser la tondeuse et le scarificateur, la verdure a besoin de suffisamment de temps, recommande l'expert en jardinage : "La pelouse ne veut pas être scarifiée et tondue trop tôt dans l'année, sinon elle peut perdre sa force pour une croissance dense. La tonte n'est pas conseillée avant la fin du mois de mars ou le début du mois d'avril.
Jardinage pratique avec une batterie rechargeable - sans l'encombrement des câbles
Au cours de l'hiver, la croissance sauvage s'est répandue le long des bords des parterres de fleurs ou autour des arbres et des buissons. Les débroussailleuses comme la STIHL FSA 57 du système à batterie AK garantissent rapidement des conditions de propreté. Un avantage particulier est que la batterie peut également être utilisée pour tous les autres appareils du système - par exemple pour le taille-haie ou la tondeuse à gazon.
STIHL
Le groupe STIHL développe, fabrique et commercialise des appareils à moteur pour l’exploitation forestière et l’agriculture, ainsi que pour l’entretien du paysage, le bâtiment et l’utilisateur privé exigeant. STIHL est également présent dans l’univers des outils de jardin. Peu importe que l’on préfère la batterie, l’électricité ou l’essence. Tous les produits STIHL se distinguent par leur technologie, leur robustesse, leur longévité et leur puissance.
Depuis 1971, STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue au monde. La société a été fondée en 1926 et son siège se situe à Waiblingen, près de Stuttgart. Entre autres choses, STIHL mise aussi sur la qualité suisse : l’entreprise familiale produit des chaînes de tronçonneuses en Suisse pour le monde entier. STIHL Vertriebs AG à Mönchaltorf a été fondée en 1996 et est chargée de la distribution de la marque STIHL en Suisse mais aussi dans la principauté de Liechtenstein. Les produits sont vendus exclusivement par le biais du commerce spécialisé proposant un service qualifié. Le centre de distribution STIHL fournit ces revendeurs spécialisés et les assiste avec de nombreux services.
Vous trouverez ici des informations détaillées à propos de la centrale de distribution STIHL.
Adresse de contact pour les lecteurs :
STIHL Vertriebs AG, Isenrietstrasse 4, 8617 Mönchaltorf
E-mail: info@stihl.ch, Tél. +41 44 949 30 30
Liste des revendeurs spécialisés sur fr.stihl.ch
___________________________________________________________________________________________________
Votre interlocutrice pour la presse spécialisée :
Ina Martin
STIHL Vertriebs AG
Isenrietstrasse 4
8617 Mönchaltorf
E-mail: marketing@stihl.ch, Tél. +41 44 949 30 30
Cela pourrait également vous intéresser