Nos conseils pour un divin brunch de Pâques
Des recettes variées
Contrairement aux repas de midi ou du soir, le brunch ne doit suivre aucune règle, ou presque! Pour rendre encore plus agréable le plus décontracté des repas, que vous soyez en famille ou entre amis, inspirez-vous de nos astucieuses – et simplissimes – recettes.
Un brunch qui a du croquant
Impossible d’imaginer un brunch sans müsli. La variante que nous vous proposons ici est facile à réaliser. Pendant que le müsli cuit au four, un parfum irrésistible se répand dans toute la maison. Les framboises peuvent être remplacées par d’autres baies de votre choix, comme par exemple des myrtilles ou des fraises.
Porridge de framboises cuit au four
Ingrédients:
100 ml de lait, 100 g de flocons d’avoine, 1 pointe de couteau de cannelle, 1 banane, 150 g de framboises (surgelées et décongelées), 50 g de raisins secs, 30 g de noisettes, 2 cs de sirop d’érable
Peler la banane et la couper en petits morceaux. Mélanger les flocons d’avoine et le lait dans un moule résistant au four. Incorporer une demi-banane, les framboises, les raisins secs, la moitié des noisettes et un peu de sirop d’érable. Décorer avec le reste des morceaux de banane et de noisettes. Asperger avec le reste du sirop. Cuire au four à 180 degrés pendant 20 minutes.
Un brunch qui met en forme: bowls ou bols
Poké bowls, açai bowls, buddha bowls: les mets en bols ont la cote depuis des années. Ce n’est pas étonnant, car il y en a pour tous les goûts. En fonction de leur composition, ils sont très sains, car ils apportent à l’organisme des micro et macronutriments importants. Cette tendance amie de notre santé a toute sa place sur le buffet du brunch!
Collation bowl
Ingrédients:
2 bananes surgelées coupées en tranches, 2 cs de lait de coco, 2 cs de purée de noix de cajou, 2 cc de poudre d’açai, 1 cc de jus d’agave concentré, Fruits selon désir
Placer tous les ingrédients dans un mixeur et mixer jusqu’à obtenir une masse crémeuse. Si la masse est trop épaisse, ajouter du lait de coco ou de l’eau. Verser le mélange dans un bol et décorer selon désir avec des fruits frais.
Le croissant: riche en goût, pauvre en glucides
Il est difficile d’associer le mot croissant avec le terme «low carb» (pauvre en glucides). Comment ce délice feuilleté, célèbre pour son apport calorique élevé, pourrait-il contenir peu d’hydrates de carbone? La réponse est toute simple et tient dans la composition de la pâte à croissant traditionnelle. En supprimant le beurre lors du tourage (ou pliage) de la pâte, la réalisation devient beaucoup plus rapide:
Mélanger 120 g de beurre, 80 g de poudre de protéines, 120 g de séré, 2 cc de farine de caroube et une pincée de sel. Couvrir et laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur. Ce temps écoulé, abaisser la pâte entre deux films transparents jusqu’à obtenir une feuille très mince. Rouler les croissants. Faire cuire au four à 180 degrés pendant 15 minutes. Déguster en toute bonne conscience.
Le lait doré: au service de votre immunité
Le temps n’est pas encore assez chaud et notre système immunitaire accueille avec plaisir tout ce qui peut le renforcer. La curcumine, un principe actif extrait de la racine de curcuma, améliore les défenses naturelles de notre corps. Le poivre est tout aussi important, car il permet à l’organisme d’assimiler la curcumine.
Ingrédients pour 2 personnes:
15 g de curcuma moulu, 100 ml d’eau, 500 ml de lait végétal (avoine, amande, etc.), Poivre du moulin, 2 cc d’huile de coco, Sirop d’érable
Verser l’eau dans une casserole. Ajouter le curcuma. Cuire à petit feu en remuant sans cesse, jusqu’à obtenir une consistance visqueuse. Incorporer le lait, le poivre et l’huile. Battre au fouet. Faire mijoter à feu moyen pendant 5 minutes. Sucrer avec le sirop d’érable, faire mousser et remplir deux verres.