Alt + 0 Accueil
Alt + 4 Plan du site
Alt + 5 Chercher
«Cook it like Gio» continue! Dans ce deuxième épisode de la deuxième saison, Gio se rend dans une entreprise grisonne traditionnelle et lève un peu le voile sur la recette unique de la viande des Grisons.
Gio renifle avec enthousiasme un morceau de viande des Grisons: sa qualité se reconnaît déjà à l’odeur. Son idée est de réunir en un seul plat deux produits de deux pays. Notre chef cuisinier a déjà préparé les cannoli siciliani – une pâtisserie traditionnelle de Sicile – avec de la farine de maïs. Il se met au travail avec entrain, en se servant de la spécialité carnée et de quelques autres ingrédients. Sur le produit fini, il asperge «un po’ di olio di oliva » (un peu d’huile d’olive et le tour est joué! Associées d’une manière unique, les saveurs des traditions sicilienne et suisse n’attendent plus que d’être dégustées. Un pur délice!
Préparation: 20 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients:
6 Cannoli
120 g de Pecorino ou Parmesan
150 g de Ricotta
1 ail
150 g de viande des Grisons
20 g de pignons
100 g d’épinards en branches
huile d’olive
poivre
sel
Préparation:
Placer les épinards crus, les pignons, le sel et un peu d’huile d’olive dans un sachet sous vide (ou un sachet pour congélateur) et laisser reposer 10 à 20 minutes. Ouvrir le sachet et dresser les épinards sur une assiette.
Découper la viande des Grisons en petits morceaux. La placer dans un mixeur avec l’ail, le Parmesan ou Pecorino, le poivre et la Ricotta et réduire le tout en mousse. Placer la mousse dans une poche à douille. Si vous ne disposez pas de poche à douille, vous pouvez réaliser une pochette à l’aide d’une feuille en papier sulfurisé et y pratiquer une ouverture.
Verser la mousse dans la poche à douille et remplir avec soin les Cannoli. Disposer les Cannoli sur les épinards. Asperger le tout d’un peu d’huile d’olive. Votre délicieuse entrée est prête. Buon appetito!
De fils de paysan italien à fondateur de restaurant
Giovanni Melis a grandi dans une ferme en Sardaigne. Aujourd’hui, il possède trois restaurants à Zurich. Voici son parcours:
Aujourd’hui, il habite Zurich depuis plusieurs années. Il est à la tête de deux restaurants très innovants: «La Tavolata», située dans le centre historique de Zurich, propose d’excellents mets sardes; «La Pinseria», qui a ouvert ses portes cet octobre dernier à Hard Platz, est entièrement consacrée à la Pinsa, une pizza romaine classique composée de pâte chaude et d’ingrédients froids.