Vos proches ont-ils une bonne audition?
Comment agir en cas de perte auditive? Nos conseils.
Non traitée, une baisse de l’audition peut affecter toute la famille. C’est pourquoi il est bon que tous, les proches comme les personnes affectées, prennent les bonnes mesures en vue de renforcer la vitalité auditive. Suivez nos conseils.
La diminution de l’ouïe n’a pas lieu du jour au lendemain. Tôt ou tard, cependant, les personnes extérieures finissent par remarquer que les échanges deviennent toujours plus courts et unilatéraux. La durée d’attention chute et la personne affectée, ne pouvant plus suivre les conversations, se referme de plus en plus sur elle-même.
Un grand nombre de personnes touchées par une perte auditive tendent à nier la situation ou à simplement s’en accommoder. Cela n’est pourtant pas une fatalité: quel que soit le problème, les acousticiennes et acousticiens professionnels sont là pour prodiguer aide et conseil en vue de récupérer la vitalité auditive perdue. Mais que peuvent faire les membres de la famille ou les parents des personnes atteintes? Si c’est votre cas, voici nos conseils.
La bonne réaction en cas de perte auditive
En votre qualité de personnes de confiance, de membres de la même famille ou encore de parents, vous pouvez faire une grande différence. Abordez le sujet avec ménagement et soyez persuasifs. N’entamez pas le dialogue entre deux portes. Cherchez plutôt un maximum de calme et de tranquillité. Commencez par parler des situations qui vous ont fait remarquer un changement chez la personne concernée. Reconnaissez de manière empathique l’importance d’une bonne vitalité auditive et combien vous désirez que votre interlocutrice ou interlocuteur puisse à nouveau prendre part à la vie sans entraves. Finalement, présentez les options disponibles sans exercer de pression.
Passer à l’action sans hésiter
Encourager les personnes affectées à passer un test auditif est une des étapes les plus décisives. Pour des analyses auditives complètes et un conseil individuel, rendez-vous simplement chez l’entreprise d’appareillages acoustiques Neuroth afin de déterminer l’état actuel de l’audition. C’est en effet la première étape vers une nouvelle vitalité auditive. La personne affectée peut se rendre dans un des plus de 80 centres auditifs de Neuroth en Suisse. Là, elle se verra fournir de plus amples informations sur la qualité de son ouïe et recevra des conseils individualisés sur la manière de maximiser à nouveau son audition, car chaque oreille est différente et les besoins varient en fonction des individus.
Offrez de la vitalité auditive grâce à Neuroth
Le plus beau cadeau pour les êtres qui vous sont chers, c’est de savoir qu’ils ne sont pas seuls dans leur situation et que vous allez les accompagner. Si, encouragée par vous, la personne affectée opte pour une solution auditive de Neuroth, vous recevez 100 francs en remerciement et pourrez ainsi vous réjouir ensemble de sa vitalité auditive nouvellement acquise.