Une bonne ouïe augmente la joie de vivre

Neuroth offre un service de premier ordre depuis 115 ans

Présenté par:

Chants, mélodies, bruits: l’ouïe nous stimule et nous émeut. C’est pourquoi il est crucial de la préserver aussi longtemps que possible. La Journée mondiale de l’audition nous aide à prendre meilleur soin de notre ouïe. Neuroth y contribue également via son service hors pair.

Neuroth
Photo: Neuroth

Le 3 mars, c’est la Journée mondiale de l’audition. Elle est organisée chaque année par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avec l’aide de nombreuses entreprise et institutions. En 2022, elle est placée sous la devise «Nous t’écoutons !». NOUS, ce sont ceux et celles qui aident les personnes à avoir une meilleure santé auditive, c’est-à-dire les médecins ORL, les pédiatres, les hôpitaux, les chirurgiens et les audioprothésistes. Tous, ils font partie du dispositif de prévention et de soins visant à favoriser une audition saine.

Neuroth a 115 ans

Cette devise est au cœur même de la philosophie de Neuroth. Et pas seulement depuis cette année, mais dès la fondation de l’entreprise, il y a tout juste 115 ans. Un bel âge pour une bonne ouïe! Pour fêter un tel anniversaire, la reconnaissance méritée pour ses propres prestations est certainement la meilleure des récompenses.

Depuis 2021, l’entreprise a été désignée comme le vainqueur du test de l’Institut Suisse des Tests Qualité (ISTQ) à l’issue d’une étude portant sur les plus importants audioprothésistes de Suisse.

«C’est Neuroth qui a le mieux rempli les critères prescrits et qui a été déclaré meilleur audioprothésiste de l’étude réalisée […]. Neuroth a su convaincre avec le meilleur pack complet des meilleurs services et un bon conseil» peut-on lire dans les raisons officielles invoquées par l’ISTQ. Par rapport à ses concurrents, Neuroth s’est distingué par la meilleure qualité de service, se hissant ainsi à la première place.

Neuroth
Photo: Neuroth

Un service de tout premier plan

Patrick Gubler, le directeur commercial de Neuroth Suisse et Liechtenstein, se réjouit tout particulièrement de cette distinction: «Notre motivation quotidienne est de suivre au mieux les personnes atteintes d’une déficience auditive. Le conseil individuel, adapté aux besoins personnels, et un service de toute première qualité pour nos clients sont nos priorités absolues. Nous sommes très fiers que nos atouts soient ainsi confirmés par des experts indépendants, et nous sommes très heureux d’être les vainqueurs du test. Les résultats de l’étude de l’ISTQ nous confortent dans notre travail.»

A propos: si vous désirez connaître l’état actuel de votre audition, effectuez le test auditif en ligne ou demandez plus d’informations concernant un entraînement auditif comme mesure de prévention.

Cela pourrait également vous intéresser

Acoustique, fréquences, appareils auditifs

Petit dictionnaire de l’ouïe de Neuroth

Savez-vous quand l’humanité s’est pour la première fois intéressée à l’acoustique et quelles fréquences nos oreilles sont en mesure de percevoir? Les réponses se trouvent dans le petit dictionnaire de l’ouïe de Neuroth:

Entraîner son audition

«Un bienfait pour presque tous»

Fabian Heeg, audioprothésiste et entraîneur auditif chez Neuroth, nous explique le déroulement d’un entraînement auditif et à qui il s’adresse.