Journée mondiale de l’audition

Neuroth est tout ouïe!

Présenté par:

L’ouïe est un des sens les plus importants de l’être humain, car elle nous permet de prendre une part active à la vie. Par le biais d’informations sanitaires, la Journée mondiale de l’audition nous encourage à prendre mieux soin de nos oreilles. Et Neuroth est tout ouïe.

Photo: © I.e. «Neuroth International AG/Jork Weismann»

Le 3 mars de chaque année, l’Association fédérale de l’industrie des aides auditives (BVHI) organise la Journée mondiale de l’audition en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé. Dans le cadre de cette campagne, les expert*e*s de la banche – médecins ORL, chirurgien*ne*s, audioprothésistes, etc. – se mobilisent pour fournir à la population des informations sanitaires. Leur but est de souligner l’importance d’une audition saine et d’ouvrir la voie à des soins auditifs de qualité.

L’engagement de Neuroth: la vitalité auditive

Comment les personnes avec des aides auditives sont-elles perçues? Comme des gens faibles, un peu ringards, isolés? Ce genre de préjudices, Neuroth ne veut plus les entendre. L’entreprise met l’accent sur les bons plutôt que les mauvais côtés de l’audition et veut offrir à sa clientèle un vrai sentiment d’autonomie.

Pour Neuroth, la vitalité auditive est une priorité absolue. «Entendre mieux, vivre mieux»: depuis plus de 115 ans, cette philosophie anime l’entreprise riche en tradition. «L’être humain et ses besoins auditifs sont toujours au centre de notre attention», souligne Lukas Schinko, CEO du groupe Neuroth.

Dans plus de 70 centres auditifs en Suisse, les expert*e*s de Neuroth aident leurs client*e*s à renforcer leur vitalité auditive. Grâce à la qualité et à l’étendue de son service, l’entreprise répond aisément à toutes les exigences. Avec sa vaste palette de systèmes professionnels, adaptables sur mesure aux besoins de sa clientèle, Neuroth offre une nouvelle vie à ceux qui pensaient avoir perdu tout contact auditif avec le monde.

Photo: © I.e. «Neuroth International AG/Jork Weismann»

Améliorer la qualité de vie

Porter des appareils auditifs avec confiance et assurance, maintenir le dialogue et entendre clairement tous les sons du monde qui nous entoure: c’est ce que souhaite Neuroth pour sa clientèle. «Nous voulons briser le tabou qui reste encore malheureusement attaché au port d’appareils auditifs. Nous désirons apporter plus de clarté et attirer l’attention sur les solutions et les qualités plutôt que les défauts présumés», insiste Lukas Schinko.

Bénéficier d’une bonne vitalité auditive signifie être en lien avec son environnement et les autres êtres humains, mais aussi être capable d’apprécier toutes les tonalités de la vie. A l’occasion de la Journée mondiale de l’audition, Neuroth désire justement attirer l’attention sur ce fait et informer le plus de personnes possible sur l’importance d’une bonne santé auditive. Vous trouvez de plus amples détails sur le site web de Neuroth.

A propos: si vous désirez faire contrôler votre capacité auditive, vous pouvez effectuer un test en ligne.

Toujours à votre disposition

Les instituts spécialisés de Neuroth proposent à leurs client*e*s une foule de services, tels que des tests auditifs professionnels gratuits, des conseils gratuits concernant l’audition, une assistance dans le choix des bons système auditifs ainsi que l’ajustement et la réparation des appareils auditifs. Neuroth prête également l’oreille aux problèmes d’audition des tout petits. Le long de leur chemin vers une meilleure audition, les enfants et leurs parents bénéficient de l’accompagnement et du conseil d’acousticien*ne*s spécialement formé*e*s.

Vous pouvez convenir en tout temps d’un rendez-vous en ligne. Nos experts de la vitalité auditive vous accueillent avec plaisir!

Cela pourrait également vous intéresser

Centre auditif: une visite s’impose!

A quoi reconnaît-on un bon centre auditif?

Même en l’absence de tout problème auditif, il est conseillé de faire régulièrement contrôler son ouïe, car cela permet d’identifier à temps une éventuelle perte d’audition. Consumo vous dit comment reconnaître un bon centre auditif.

Entraîner son audition

«Un bienfait pour presque tous»

Fabian Heeg, audioprothésiste et entraîneur auditif chez Neuroth, nous explique le déroulement d’un entraînement auditif et à qui il s’adresse.