Les coupes les plus appréciées

Elegantes robes de mariée pour toutes les silhouettes

Il y a robe de mariée et robe de mariée. Pour mettre en valeur votre type de silhouette à l’occasion du plus beau jour de votre vie, vous disposez de différents styles, variantes et coupes. Voici quatre conseils pour trouver la robe de vos rêves!

Robe de mariée
Photo: Getty Images

Coupe en A pour un look élégant

La coupe en A est une forme classique très appréciée pour les tenues de soirée ou de mariage. De plus, elle flatte toutes les silhouettes. «Les robes de mariée en A sont féminines, raffinées et accentuent l’élégance naturelle de celles qui les portent», explique Natalia Boelt, organisatrice de mariages et propriétaire d’une boutique de mariage à Tegernsee. «La coupe en A élargit la silhouette vers le bas, lui donnant une forme similaire à la première lettre de l’alphabet.»

Le haut de la robe est souvent très ajusté. La jupe, quant à elle, est légèrement évasée. Cette coupe intemporelle est extrêmement seyante: la taille haute allonge la silhouette et souligne avantageusement le décolleté.

Robe de mariée

Photo: Getty Images

Les robes duchesse dissimulent les rondeurs

Pour le jour le plus romantique de sa vie, une mariée veut se sentir comme une princesse. C’est tout à fait normal. Souvent, elle porte son choix sur une somptueuse robe duchesse, car elle offre ce petit je-ne-sais-quoi en plus. C’est la tenue rêvée pour une princesse de conte de fées! Chose que confirme d’ailleurs Natalia Boelt:

«La robe duchesse dispose d’une jupe en cloche dont l’arrondi commence juste sous la taille. Il faut beaucoup de tissu pour obtenir cette forme ample. Ces robes sont du plus bel effet sur les femmes au buste menu. En même temps, elles dissimulent les rondeurs sur les hanches.»

Pour ajouter du volume, nous recommandons l’ajout d’une crinoline spéciale. La robe duchesse est parfaite pour les mariées avec une physionomie en X ou en A.

mariée, robe fourreau
Photo: Getty Images

Robe fourreau classique pour une touche de féminité en plus

Les robes fourreau séduisent par leur coupe sobre, à la fois captivante et glamour.

«Du fait même de leur grande sobriété, les robes fourreau – qu’elles soient de mariée ou non – sont très élégantes. Avec leur coupe simple, elles sont le choix idéal pour les mariées au goût minimaliste», précise Natalia Boelt, propriétaire d’une boutique de mariage à Tegernsee.

Des épaules aux pieds, la robe fourreau a une forme droite idéale pour les femmes soucieuses de leur ligne. Si elle accentue les courbes féminines, cependant, elle ne pardonne aucun défaut et zone à problème. Comme sa coupe en H allonge visuellement la silhouette, elle est recommandée aux mariées de petite taille.

Les mariés sur la plage
Photo: Getty Images

Robe vintage pour mariage romantique

Vous désirez un mariage romantique, dans le style qui rappelle les modes des dernières décennies? Ne cherchez plus: les robes de mariées vintage ou bohème chic sont la solution qu’il vous faut.

«Les tenues de style bohème empruntent des éléments du hippie chic des années 60 et 70. Quant au look vintage, il remonte plus loin dans le temps et réinterprète le style en vogue de 1920 à 1970», explique Natalia Boelt.

Jupes légères, grosses dentelles et coutures asymétriques: ce sont les éléments typiques du look bohème ou vintage. Les robes de mariage de ce style se distinguent en outre par une coupe décidément féminine. Ces designs sont parfaits pour les mariées qui désirent souligner leur féminité.

Comment trouver la tenue de mariage de vos rêves? Nous vous disons tout ici.

Ceci pourrait également vous intéresser

Se marier avec style

Quelle est la tenue adéquate pour le plus beau jour de notre vie? Quelques idées

Bien planifiée, la recherche de la tenue de mariage parfaite est un succès garanti.

Soins de la peau et des cheveux en été

Comment garder une peau et des cheveux sains

En été, et surtout en vacances, les rayons UV, l’eau chlorée et l’eau de mer agressent la peau et les cheveux. Voici les soins utiles et comment fonctionne la protection solaire des cheveux.