La tenue parfaite pour les fêtes estivales

Amusez-vous sans transpirer

Qu’il s’agisse d’un mariage, de grillades festives, d’une fête d’entreprise ou d’un anniversaire, les occasions de faire la fête – et, incidemment, de porter ses plus beaux habits – ne manquent pas en été. Voici comment éviter de transpirer malgré la chaleur et garder belle allure!

Photo: Getty Images

Cela fait un moment que l‘on attendait le retour de l’été. Désormais, la belle saison pointe le bout de son nez, nous donnant un avant-goût réjouissant des températures estivales qui nous attendent. Aussi merveilleuse qu’elle soit, cependant, la chaleur du soleil peut mettre nos glandes sudoripares à rude épreuve.

C’est l’été et il fait très chaud: comment s’habiller pour la fête?

Il fait 30 degrés à l’ombre et vous êtes invités à une fête? Il va falloir trouver une tenue convenable. Rien que d’y penser, la sueur vous perle déjà sur le front. Même si les habits estivaux présentent une coupe souvent aérée et sont fabriqués avec des matières particulièrement légères, voici quelques ruses pour se protéger en cas de vague de chaleur.

Elégance estivale: nos astuces en cas de forte chaleur

Il n’y pas d’été sans transpiration. Vous venez de recevoir une invitation à une fête et ne savez pas quelle tenue choisir? Quels habits sont indiqués lorsqu’il fait très chaud? Voici nos quatre astuces pour mieux supporter les températures élevées tout en restant élégants:

Fibres naturelles plutôt que matières synthétiques

Par temps extrêmement chaud, optez pour des étoffes rafraîchissantes et respirantes comme le coton, le lin ou la soie. Laissez de préférence vos habits festifs en tissus synthétiques dans l’armoire.Ceux-ci ont en effet tendance à absorber la transpiration – favorisant ainsi les odeurs désagréables – et à coller de manière disgracieuse au corps.

Photo: Getty Images

Couleurs claires

Le noir attire la lumière et retient la chaleur. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux porter des tenues de couleurs claires en été. De plus, cela met en valeur les teints bronzés. Evitez toutefois le gris et le bleu clairs, car les traces de sueur y sont particulièrement voyantes.

Robes longues

En été, il est conseillé de porter des robes longues plutôt que des modèles courts. C’est ce que font d’ailleurs les peuples du désert depuis des temps immémoriaux. De cette manière, la peau est protégée contre les dangereux rayons UV et les méchants coups de soleil sont évités (mais attention: une protection solaire supplémentaire est indispensable!)

Coupes évasées plutôt qu’ajustées

Les habits d’été à la coupe ample laissent mieux circuler l’air, ce qui rafraîchit le corps et permet à la transpiration de sécher plus vite. Par contre, si le tissage des étoffes est trop serré, une accumulation de chaleur peut se former sous la tenue. Renoncez donc aux coupes trop près du corps.

Les plus belles tenues pour une fête estivale

Les couleurs gaies et les imprimés floraux sont parfaits pour les beaux jours. Les tissus fluides et les coupes évasées sont idéales, même en cas de grande chaleur, et donnent envie de célébrer la plus belle saison de l’année. Vous désirez porter autre chose que des vêtements de fête? Si l’événement festif auquel vous êtes invités dispose d’un code vestimentaire, vous pouvez opter pour des costumes clairs raffinés. Veillez à choisir une combinaison à la coupe élégante, que vous pouvez associer à un motif estival. Quant au poncho, il vous maintiendra au chaud lors des nuits plus fraîches.

Certes, vous pouvez faire l’impasse sur les habits rafraîchissants… Mais vous risquez de passer tout l’été à transpirer. Grâce à nos astuces, vous traverserez la belle saison avec élégance malgré les fortes chaleurs.

Ceci pourrait également vous intéresser

Comme un petit je-ne-sais-quoi en plus…

Elégance parfaite malgré la chaleur

Aéré: oui. Ajusté: non. Fibres naturelles: oui. Tissus synthétiques: non. Lors du choix de votre tenue de fête, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Servez-vous des accessoires suivants pour complétez votre look estival.

Adieu, taches et microbes!

Obtenez un linge d’une propreté étincelante

Chaque jour, nos habits sont exposés à toutes sortes de salissures: taches d’herbe, sauce tomate et éclaboussures de café. Heureusement, il existe des solutions pour leur redonner propreté et hygiène.