Alt + 0 Accueil
Alt + 4 Plan du site
Alt + 5 Chercher
Qu’il s’agisse d’un mariage, de grillades festives, d’une fête d’entreprise ou d’un anniversaire, les occasions de faire la fête – et, incidemment, de porter ses plus beaux habits – ne manquent pas en été. Voici comment éviter de transpirer malgré la chaleur et garder belle allure!
Cela fait un moment que l‘on attendait le retour de l’été. Désormais, la belle saison pointe le bout de son nez, nous donnant un avant-goût réjouissant des températures estivales qui nous attendent. Aussi merveilleuse qu’elle soit, cependant, la chaleur du soleil peut mettre nos glandes sudoripares à rude épreuve.
Il fait 30 degrés à l’ombre et vous êtes invités à une fête? Il va falloir trouver une tenue convenable. Rien que d’y penser, la sueur vous perle déjà sur le front. Même si les habits estivaux présentent une coupe souvent aérée et sont fabriqués avec des matières particulièrement légères, voici quelques ruses pour se protéger en cas de vague de chaleur.
Il n’y pas d’été sans transpiration. Vous venez de recevoir une invitation à une fête et ne savez pas quelle tenue choisir? Quels habits sont indiqués lorsqu’il fait très chaud? Voici nos quatre astuces pour mieux supporter les températures élevées tout en restant élégants:
Par temps extrêmement chaud, optez pour des étoffes rafraîchissantes et respirantes comme le coton, le lin ou la soie. Laissez de préférence vos habits festifs en tissus synthétiques dans l’armoire.Ceux-ci ont en effet tendance à absorber la transpiration – favorisant ainsi les odeurs désagréables – et à coller de manière disgracieuse au corps.
Le noir attire la lumière et retient la chaleur. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux porter des tenues de couleurs claires en été. De plus, cela met en valeur les teints bronzés. Evitez toutefois le gris et le bleu clairs, car les traces de sueur y sont particulièrement voyantes.
En été, il est conseillé de porter des robes longues plutôt que des modèles courts. C’est ce que font d’ailleurs les peuples du désert depuis des temps immémoriaux. De cette manière, la peau est protégée contre les dangereux rayons UV et les méchants coups de soleil sont évités (mais attention: une protection solaire supplémentaire est indispensable!)
Les habits d’été à la coupe ample laissent mieux circuler l’air, ce qui rafraîchit le corps et permet à la transpiration de sécher plus vite. Par contre, si le tissage des étoffes est trop serré, une accumulation de chaleur peut se former sous la tenue. Renoncez donc aux coupes trop près du corps.
Les couleurs gaies et les imprimés floraux sont parfaits pour les beaux jours. Les tissus fluides et les coupes évasées sont idéales, même en cas de grande chaleur, et donnent envie de célébrer la plus belle saison de l’année. Vous désirez porter autre chose que des vêtements de fête? Si l’événement festif auquel vous êtes invités dispose d’un code vestimentaire, vous pouvez opter pour des costumes clairs raffinés. Veillez à choisir une combinaison à la coupe élégante, que vous pouvez associer à un motif estival. Quant au poncho, il vous maintiendra au chaud lors des nuits plus fraîches.
Certes, vous pouvez faire l’impasse sur les habits rafraîchissants… Mais vous risquez de passer tout l’été à transpirer. Grâce à nos astuces, vous traverserez la belle saison avec élégance malgré les fortes chaleurs.