Partir avec son enfant, son chien – ou en amoureux?
Conseils pour des micro-aventures qui sortent de l’ordinaire
Les micro-aventures ne s’adressent pas seulement aux adultes ou aux personnes très sportives. Voici des conseils de mini-aventures pour toute la famille – amis à quatre pattes inclus! Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour une évasion romantique.
Micro-aventures avec les enfants
La nature devant notre porte se transforme en un rien de temps en gigantesque place de jeux. Que diriez-vous d’un après-midi aventureux en forêt? Vous pouvez par exemple réaliser vos propres arcs et flèches et relever des pistes. Ou construire une jolie cabane avec de grandes branches, du bois mort et des feuilles. Si vos enfants sont un peu plus grands, vous pouvez vous conduire les uns les autres à travers la forêt, les yeux fermés, ou encore visiter une ferme des environs. Avez-vous un jardin ou un balcon? En ce cas, vous pouvez dormir à la belle étoile lorsque les températures sont clémentes. L’avantage est que, si vous n’avez plus envie d’être sous la tente, vous pouvez réintégrer votre lit douillet en moins de deux.
Pour que les micro-aventures avec les enfants restent divertissantes, quelques règles doivent être respectées. Avec les petits, en effet, les plans les mieux préparés peuvent tomber à l’eau d’une seconde à l’autre. Restez flexibles: c’est l’essence même de l’aventure. Par exemple, commencez avec des mini-aventures avant de mettre sur pied des projets plus complexes. Surtout, n’oubliez pas d’emporter des provisions lors de vos micro-aventures: elles seront utiles au cas où votre excursion s’avère plus longue que prévue. Des habits de rechange peuvent également être utiles en cas de pluie ou de terrain boueux.
Micro-aventures avec le chien
Les chiens sont de vrais compagnons d’aventure. Cela vaut aussi pour les micro-aventures. Pour pouvoir participer à vos randonnées, il est important que votre ami à quatre pattes jouisse d’une bonne condition physique. Vous pouvez également adapter le parcours à l’âge et à la mobilité de votre chien. Une autre possibilité est le géocaching dans la forêt de Weltu, par exemple. Un tour en bateau après la journée de travail peut également constituer une belle micro-aventure avec le plus fidèle ami de l’homme. Et si vous avez vraiment une âme d’explorateur, laissez votre chien ouvrir la voie. Cela vous permettra certainement de découvrir une foule de choses.
Micro-aventures pour couples
Parfois, dans une relation amoureuse, on peut arriver à un point où l’on a besoin d’un peu d’air frais, car notre quotidien tumultueux ne laisse pas beaucoup de place au romantisme. Dans ces cas, les micro-aventures peuvent être utiles. Il suffit de peu pour rompre avec le train-train et vivre de nouvelles expériences. Ou, pourquoi pas, revivre d’anciens souvenirs! Que diriez-vous de vous lancer dans un romantique jeu de piste vers des lieux importants pour tous les deux? Vous pouvez ainsi retourner dans la rue où vous vous êtes embrassés pour la première fois ou sur la rive du fleuve où vous vous êtes dits votre premier «je t’aime».