Bien commencer la belle saison

Remettre en état votre oasis de verdure? Rien de plus simple!

Présenté par:

Propriétaire d’un jardin, vous attendez impatiemment la nouvelle saison Outdoor pour pouvoir à nouveau passer le plus clair de votre temps dans votre petit paradis végétal! Mais avant cela, pelouse, arbres et arbustes ont besoin d’un petit entretien pour pouvoir à nouveau pousser vigoureusement: les arbres, buissons et haies doivent être taillés pour être remis en forme, le gazon et les parterres débarrassés des feuilles mortes et les terrasses, allées et meubles de jardin passés au nettoyeur haute pression pour être de nouveau présentables. 

Un grand nettoyage, s’il vous plaît! Un nettoyeur haute pression rend rapidement son éclat à la terrasse, sans gros effort. 

Sortir et profiter de la douce chaleur des premiers rayons de soleil: la plupart des propriétaires de jardins ont hâte de démarrer la nouvelle saison et profiter de leur extérieur. Mais avant, il faut éliminer toutes traces de l’hiver. De nombreuses saletés et dépôts, témoignages des derniers moins écoulés, peuvent être éliminés facilement et rapidement à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Les allées et terrasses auront à nouveau fière allure, et le mobilier de jardin retrouvera son éclat. Pour éliminer la mousse et les algues sur le revêtement de la terrasse, il est conseillé d’utiliser un nettoyeur de surfaces. Cet accessoire standard pour les nettoyeurs haute pression est équipé de buses de nettoyage rotatives spécialement conçues pour l’entretien des surfaces et nettoie rapidement les dalles en pierre sans projeter de l’eau partout. 

Place à la coupe 

Au début du printemps, une fois la période de gel passée, les arbres nécessitent un sérieux élagage. «Après cet entretien, ils retrouveront toute leur vigueur et bourgeonneront à nouveau», explique l’expert en jardinage STIHL Jens Gärtner: «Pour les arbres à floraison précoce, il faut bien évidemment attendre la fin de la floraison.» Les haies et les arbustes ont eux aussi besoin d’entretien et méritent une petite coupe tendance. Si vous n’avez pas envie de vous encombrer avec des câbles de rallonge, vous pouvez utiliser un taille-haie à batterie comme le HSA 56 léger de la gamme à batterie AK SYSTEM de STIHL. Le plus grand avantage de ce système: la batterie peut être installée indépendamment sur différents appareils et peut par exemple aussi être utilisée pour la débroussailleuse ou la tondeuse. 

Une débroussailleuse à batterie permet d’éliminer facilement la végétation sauvage autour des arbres et des buissons. 

Éliminer les feuilles et la végétation sauvage 

Il est conseillé de laisser passer quelques semaines avant de relancer la tondeuse, explique Jens Gärtner. «Il ne faut pas tondre le gazon avant fin mars ou début avril.» Votre tapis de verdure doit d’abord sortir de son hibernation. «L’important est d’éliminer les feuilles mortes et les branches cassées de la surface de la pelouse», conseille l’expert Jens Gärtner. Il faut également éliminer la végétation sauvage sous les haies et remettre en forme les bordures de gazon le long des allées et autour des arbres. La débroussailleuse à batterie FSA 57 permet de réaliser rapidement ces tâches. 

Au début du printemps, les propriétaires de jardins peuvent redonner une jolie forme à leurs haies. 

Conseils pour démarrer la saison de jardinage 

Si vous souhaitez découvrir les nombreux appareils à batterie, vous pouvez le faire chez votre revendeur STIHL. Les propriétaires de jardins peuvent y obtenir des conseils personnalisés. Vous trouverez les adresses des revendeurs spécialisés sur www.stihl.ch. 

L’élagage permet aux arbres et arbustes de rester en bonne santé et de pousser avec plus de vigueur. 

STIHL

Le groupe STIHL développe, fabrique et commercialise des appareils à moteur pour l’exploitation forestière et l’agriculture, ainsi que pour l’entretien du paysage, le bâtiment et l’utilisateur privé exigeant. STIHL est également présent dans l’univers des outils de jardin. Peu importe que l’on préfère la batterie, l’électricité ou l’essence. Tous les produits STIHL se distinguent par leur technologie, leur robustesse, leur longévité et leur puissance.

 

Depuis 1971, STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue au monde. La société a été fondée en 1926 et son siège se situe à Waiblingen, près de Stuttgart. Entre autres choses, STIHL mise aussi sur la qualité suisse : l’entreprise familiale produit des chaînes de tronçonneuses en Suisse pour le monde entier. STIHL Vertriebs AG à Mönchaltorf a été fondée en 1996 et est chargée de la distribution de la marque STIHL en Suisse mais aussi dans la principauté de Liechtenstein. Les produits sont vendus exclusivement par le biais du commerce spécialisé proposant un service qualifié. Le centre de distribution STIHL fournit ces revendeurs spécialisés et les assiste avec de nombreux services.

 

Vous trouverez ici des informations détaillées à propos de la centrale de distribution STIHL.

Adresse de contact pour les lecteurs :

STIHL Vertriebs AG, Isenrietstrasse 4, 8617 Mönchaltorf

E-mail: info@stihl.ch, Tél. +41 44 949 30 30

Liste des revendeurs spécialisés sur fr.stihl.ch

___________________________________________________________________________________________________

 

Votre interlocutrice pour la presse spécialisée :

Ina Martin

STIHL Vertriebs AG

Isenrietstrasse 4

8617 Mönchaltorf

E-mail: marketing@stihl.ch, Tél. +41 44 949 30 30

www.stihl.ch

Cela pourrait également vous intéresser

L’heure du grand nettoyage d’automne a sonné

Préparez dès maintenant le jardin pour la saison froide

Avant que votre jardin ne s’endorme pendant la saison froide, un dernier entretien complet s’impose.

Un jardin d’herbes aromatique

Jardinage d’intérieur: réalisez vos rêves de verdure

Que vous les cultiviez sur votre balcon ou dans votre salon, les herbes et légumes apportent une note épicée bienvenue dans l’assiette – et aussi dans la vie.