Savourez pleinement les fêtes

Le champagne: le parfait couronnement de la saison de Noël

Au début, Sonia trouvait peu réjouissante la perspective d’un Noël sans grandes fêtes de famille. Mais avec un peu de bonne volonté et grâce à une jolie surprise, ses préparations de Noël ont pris un tour des plus pétillants.

Photo: Getty Images

L’accompagnement parfait pour votre menu de fête

Les fêtes sont bientôt à nos portes. Pour Sonia, c’est sûr: cette année, tout sera différent. Pas de grandes réunions de famille, pas de longue soirée de la Saint-Sylvestre. Une perspective bien triste. Mais comme elle n’y peut rien, elle a décidé qu’elle n’allait pas laisser cet état de fait entamer sa belle humeur.

Au lieu de cela, elle va tirer parti de ce Noël pour se concentrer sur l’essentiel. A la place des fêtes en famille, elle célébrera la nativité avec son partenaire Daniel et leur chien, c’est tout. Sa première fille a sa propre famille. Quant à la plus jeune, elle va célébrer Noël avec la mère de son petit ami, qui est seule.

Au programme: bains de mousse et longues promenades

Pour se consoler, Sonia se dit qu’elle aura moins de préparations à faire, cette année. Elle ne devra pas cuisiner autant ou s’occuper de ses petits-enfants. Elle peut se chouchouter: longues promenades, bains chauds moussants à la lumière des bougies, vieux films et repas fins. Avec Daniel, son partenaire, elle dresse le menu de Noël: une soupe au potiron relevée en entrée, un steak aux légumes d’hiver comme plat principal et un panettone pour le dessert – fait maison, bien sûr. Enfant, déjà, elle adorait ce gâteau. Du plus loin qu’elle se souvienne, il fait partie de la tradition de Noël. C’est pourquoi elle décide d’en préparer plusieurs afin de les offrir à ses filles. Ainsi, même si elles ne sont pas au même endroit, elles pourront savourer le même dessert et partager les mêmes beaux souvenirs.

Photo: Getty Images

Une petite surprise avant Noël

Le lendemain, Daniel va faire les courses. A son retour, Sonia s’aperçoit qu’il n’a pas rapporté de vin. Elle veut le lui faire remarquer, mais avant qu’elle n’ouvre la bouche, Daniel lui fait un clin d’œil. «Laisse-moi m’occuper de ça», dit-il. Sonia flaire une surprise mais, les mains dans la pâte à panettone, elle choisit de ne pas insister.

Un plaisir pétillant dans la boutique en ligne d’Otto’s

Quelques jours plus tard, le facteur sonne à la porte, un grand colis d’Otto’s dans les bras. «Nous n’avons pourtant rien commandé dans la boutique en ligne», s’étonne Sonia en déposant le colis dans la cuisine, où Daniel l’attend déjà, sourire aux lèvres. «Ouvre», l’encourage-t-il. Sonia saisit un couteau de cuisine et s’exécute. Elle extrait du colis une bouteille de vin blanc pour la soupe, du vin rouge pour accompagner le steak, du café expresso pour le panettone – et une bouteille du champagne le plus fin. Sonia adore le champagne, et Daniel le sait. Voilà pourquoi il lui a préparé cette surprise si particulière.

«Cette année, nous allons nous faire vraiment plaisir», déclare Daniel en la prenant dans ses bras. Sonia se blottit contre lui. Elle a l’impression de déjà sentir le délicat picotement des bulles sur sa langue.

Peu de temps après, le téléphone sonne. Ses deux filles ont reçu un colis identique. Daniel et Sonia ont eu la même idée. Même séparée d’elles, Sonia a le sentiment que toute la famille est plus proche que jamais. Elle peut enfin se réjouir pleinement des fêtes.

Photo: Getty Images

Une chose est sûre: avec nos conseils, vous allez savourer pleinement le champagne.