Centre auditif: une visite s’impose!

A quoi reconnaît-on un bon centre auditif?

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Même en l’absence de tout problème auditif, il est conseillé de faire régulièrement contrôler son ouïe, car cela permet d’identifier à temps une éventuelle perte d’audition. Consumo vous dit comment reconnaître un bon centre auditif.

Photo: © I.e. «Neuroth International AG/Jork Weismann»

1. Consacrer suffisamment de temps aux client*e*s: pour un centre auditif de qualité, c’est une évidence

Un bon centre auditif vous reçoit dans un environnement agréable et vous accorde le temps nécessaire pour discuter de vos besoins. Il est donc bon de prendre rendez-vous: vous serez ainsi assuré*e*s d’avoir suffisamment de temps pour tirer au clair toutes vos questions. Evitez de vous présenter à l’improviste, car le*la spécialiste ne pourra pas vous consacrer toute l’attention que vous méritez.

2. Un bon rapport prix-prestations est la garantie d’un assortiment varié

Le centre auditif doit proposer une vaste palette d’appareils auditifs de fabricants et de catégories de prix différents, car cela lui permet de satisfaire les besoins et les préférences de ses client*e*s. Il doit toujours vous offrir la possibilité de comparer les appareils de plusieurs marques et de choisir celui qui répond le mieux à votre cas individuel. Evitez les centres auditifs qui vous poussent à prendre une décision immédiate concernant un appareil déterminé.

3. Le suivi compétent et professionnel de la clientèle est un indicateur de qualité important

Un facteur important pour le choix du centre auditif est la qualification et l’expérience des acousticien*ne*s qui y travaillent. Un bon centre auditif emploie des spécialistes expérimentés et qualifiés, qui tiennent compte de vos attentes personnelles et vous aident à sélectionner l’appareil adéquat.

Le centre auditif doit en outre offrir un environnement à la fois discret et rassurant. Le*la client*e souffrant de trouble de l’audition ne doit pas avoir l‘impression d‘être stigmatisé*e. Lors de votre visite, vous devez vous sentir à l’aise et en confiance et ne pas être confronté*e à des préjugés.

4. Les offres sans engagement sont le signe d’un service de qualité

En proposant des offres sans engagement comme des tests auditifs gratuits et des essais d’appareils, le centre auditif fait preuve d’un service supérieur à la moyenne. Le*la client*e doit avoir la possibilité de tester l’appareil avant l’achat afin d’être certain*e qu’il correspond à ses besoins. Les bons centres auditifs offrent même des périodes de test plus longues pour les appareils. Quant aux tests auditifs gratuits, ils permettent de contrôler régulièrement la vitalité auditive, même si aucun appareil auditif n’est nécessaire. Ce faisant, le centre s’assure que les client*e*s effectuent plus souvent des contrôles de leur audition!

5. Lors du choix, tenez compte du feedback des clients

Pour choisir le bon centre auditif, fiez-vous au feedback des client*e*s, par exemple en lisant les évaluations sur Google. Un centre de qualité doit bénéficier de jugements positifs, surtout en ce qui concerne la satisfaction éprouvée par les client*e*s envers l’offre, le service et les appareils.

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