Sensationnelles boutiques en ligne de seconde main
De la pièce unique à la tenue préférée
Acheter des vêtements de seconde main est tendance et ménage aussi bien l’environnement que le portemonnaie. L’image un peu poussiéreuse qui y est associée fait depuis longtemps partie du passé. Entretemps, les boutiques de seconde main se sont multipliées. Nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous.
Vinted
La plateforme Vinted était autrefois nommée Kleiderkreisel. On y trouve des habits de toutes les gammes de prix, provenant surtout de collections actuelles. Si vous cherchez une pièce d’habillement qui était épuisée partout l’année passée, vous aurez peut-être une chance ici.
Le site web n’est pas une boutique en ligne au sens classique du mot, mais plutôt une communauté d’échange où les particuliers peuvent effectuer des trocs, des ventes ou des achats.
Vestiaire Collective
Chez Vestiaire, les mordus de mode peuvent vendre ou acheter des articles de seconde main de grands créateurs. Contrairement à Vinted, les pièces d’habillement sont toutes exclusives. Une équipe d’experts vérifie l’authenticité de chaque article. Vous pouvez acheter des habits, des chaussures, des sacs et des bijoux.
Si vous préférez les articles neufs, vous trouverez peut-être votre bonheur dans les mini-séries: une sélection de stylistes conçoit des collections en exclusivité pour Vestiaire.
My Private Dressing
My Private Dressing est une filiale de la plateforme suisse My Private Boutique. Les personnes intéressées peuvent vendre ou acheter des articles de marques usagés de très grande classe:
Tous les membres de My Private Dressing ont la possibilité de vendre des pièces d’habillement leur appartenant et d’accroître ainsi leur budget shopping. Chaque membre bénéficie d’un grand choix d’articles de seconde main de marques prestigieuses, ce qui lui permet de gagner de l’argent et de réaliser de belles affaires. Comme pour Vestiaire Collective, My Private Dressing fait appel à une équipe tierce digne de confiance chargée de garantir le déroulement sans accroc des transactions.
NeuZwei
Bien que la boutique soit située à Berlin, Neuzwei est absolument incontournable si vous recherchez des habits de seconde main. L’assortiment comprend en effet des marques comme Max Mara, Acne Studios, Miu Miu et Prada. Les articles sont dans un état irréprochable. L’offre inclut des vêtements, des sacs, des chaussures et des bijoux.
A l’instar de Vestiaire, on trouve chez Neuzwei aussi bien des articles vintage que de nouvelles pièces d’habillement. Des labels indépendants et durables proposent par exemple des dessous, de la mode de bain et des accessoires fabriqués à partir de fibres recyclées.
Saclàb
Comme son nom l’indique, cette boutique en ligne vintage est spécialisée dans les sacs de créateurs exclusifs. Sur Saclàb, vous trouvez même des sacs de luxe pour lesquels, souvent, il faut s’inscrire sur une liste d’attente. Si vous recherchez un sac précis, vous pouvez en faire la demande sans engagement, voire faire réserver le sac pendant 24 heures. Un nettoyage professionnel est la plupart du temps inclus dans le prix.
Rebelle
L’assortiment comprend des articles de mode, des sacs, des accessoires, des chaussures et des bijoux de seconde main. La boutique Rebelle est surtout attrayante pour les vendeurs. Lorsqu’ils envoient leur marchandise à Rebelle pour vérification, ils ne paient aucuns frais d’expédition.