Alt + 0 Accueil
Alt + 4 Plan du site
Alt + 5 Chercher
Qu’elle soit sensible ou grasse, chaque peau mérite de recevoir des soins spécifiquement conçus pour elle. Voici nos astuces avec effet wouahou garanti!
En appliquant la crème sur votre peau fraîchement lavée et encore humide, vous tirez pleinement parti de ses bienfaits. Le contact avec l’eau assèche en effet l’épiderme, qui cherche immédiatement à compenser la perte d’hydratation par ses propres moyens (avec des conséquences visibles, telles que rougeurs ou irritations). Les produits soignants utilisés à ce moment ne pénètrent plus complètement dans la peau et se limitent à former un film plutôt luisant sur la surface cutanée.
Les lingettes démaquillantes sont parfaites pour les soins express entre deux nettoyages. Mais le risque de résidus de mascara et de fard à paupières sur le visage est grand. En outre, la peau peut parfois être plus sale après le soin qu’avant. C’est pourquoi il est conseillé de démaquiller d’abord les yeux avant de passer au reste du visage. Si vous souhaitez ménager l’environnement, optez pour des lingettes lavables au lieu des jetables.
Même si la puberté n’est plus qu’un souvenir et que nos soins sont parfaitement adaptés à notre peau, de petits boutons peuvent tout de même apparaître sur notre front. Si c’est le cas, vérifiez que la partie du visage située près de la racine des cheveux a été nettoyée avec suffisamment d’eau. Il se peut que ces impuretés aient été causées par des restes de peeling ou d’huile nettoyante. Attention: elles peuvent aussi résulter de pinceaux de maquillage qui n’ont pas été nettoyés régulièrement. Pensez donc à nettoyer vos pinceaux à poudre au moins un fois par mois et vos pinceaux pour fonds de teint toutes les deux semaines.
Lorsque la peau du visage produit trop de sébum, la zone T (front, nez et menton) devient grasse et brillante. Il est cependant faux de penser qu’un double nettoyage avec gel lavant et gant de peeling permet de régler le problème. Vous risquez au contraire d’aggraver la situation, car l’épiderme réagit en accroissant sa production de sébum. Utilisez de préférence un gel nettoyant doux qui élimine le gras en excès des pores sans assécher la peau. Entre deux nettoyages, les papiers matifiants sont en outre une excellente solution contre le teint luisant.
Lisez ici encore plus d’astuces pour bien réussir vos soins cutanés.