Idées pour une fête d’Halloween pleine de fantaisie
Avec les conseils simples, efficaces et créatifs de Paprika
Vous désirez faire sensation pour la fête d’Halloween, mais manquez d’idées créatives? Grâce aux conseils de Paprika, drag queen aussi géniale qu’originale, vous réalisez en moins de temps qu’il ne faut pour le dire une tenue de l’horreur pleine de fantaisie!
Chère Paprika, vous confectionnez vos propres costumes et votre imagination est d’une richesse étonnante. Comment faire, lorsqu’on n’est pas aussi créatifs, pour briller sans trop d’efforts à la fête d’Halloween?
Il y a des accessoires que l’on peut se procurer et fabriquer rapidement et qui, associés à des habits foncés, restent originaux malgré tout. Par ex., j’ai simplement collé des cure-pipes sur de vieilles lunettes noires et, en moins de deux, j’ai créé de chics lunettes-araignée. Ce qui fait beaucoup d’effet, aussi, ce sont les lentilles de contact effrayantes. Autre astuce de dernière minute: des tatouages autocollants avec motifs araignée (ou autres). Pour un look un peu gangster, c’est très bien. Sinon, on peut toujours se rabattre sur les cornes de diable; ça marche toujours!
S’agissant du maquillage, quels conseils généraux donneriez-vous?
Au cas où vous avez prévu quelque chose de précis, faites des essais au préalable. Cela évitera les frustrations. Il est important d’appliquer assez de crème hydratante sous le maquillage et, le cas échéant, d’utiliser une base. Si vous ne vous maquillez pas souvent, prévoyez suffisamment de lingettes démaquillantes ou autres de même nature. Enfin, même si vous rentrez aux petites heures du matin, pensez à vous démaquiller!
Quels outils utiliser pour un maquillage réussi?
Un kit de contouring suffit pour donner le change. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il est généralement utilisé pour créer un maquillage en trois dimensions, par exemple pour accentuer certains traits du visage ou dissimuler les petites imperfections. Avec la palette foncée, on atténue certaines parties du visage alors qu‘avec la palette claire, on en met d‘autres en évidence. Grâce à ce jeu de contrastes, on obtient un incroyable effet de profondeur: on peut, par ex., créer l’illusion de joues creuses, d’yeux cernés, etc.
Si vous désirez vraiment épouvanter la galerie, servez-vous de collodion pour dessiner des fausses cicatrices, blessures ou encore brûlures sur votre peau. Important: protégez votre maquillage avec un spray fixant, surtout si vous bougez – et donc transpirez – beaucoup pendant la fête.
Comment créer une tenue de dernière minute?
La solution la plus rapide consiste à customiser des costumes que vous trouvez chez vous, en y ajoutant des détails saisissants: par ex. un Superman ou Spiderman avec un œil au beurre noir, parce que sa dernière mission s’est mal déroulée; ou Blanche-Neige avec un visage de cadavre en décomposition, parce que le poison a marché, mais le baiser pas encore.
On peut aussi, tout simplement, choisir le thème de la princesse et lui donner une tournure horrifique. En principe, il s’agit de «broder» sur la tenue déjà disponible, en y apportant des modifications qui racontent une histoire terrifiante. Si vous n’avez pas de costume, enfilez un tablier de cuisinier et, comme accessoire, une poêle bien carbonisée. Faites-vous ensuite des brûlures sur le corps, et c’est parti! Ou alors, enfilez un peignoir et prenez en main un sèche-cheveux carbonisé. En voyant vos cheveux dressés sur la tête et votre visage couvert de suie, tout le monde saura ce qui s’est passé. C’est une façon de représenter un accident qui, à coup sûr, va alimenter les conversations.
Bien mises en scène, les tenues de sport font elles aussi de bons costumes d’Halloween: par ex., un karategi recouvert de ketchup. A cela vous ajoutez une batte de baseball ou une raquette de tennis sur laquelle vous avez collé quelque chose d’effroyable, un œil au beurre noir, et vous avez votre costume.