Des habits qui évoluent avec les enfants
Voici comment porter longtemps vos pulls et pantalons
Les tout petits grandissent si vite qu’ils ont besoin de nouveaux habits presque toutes les deux semaines. Nous vous disons comment faire durer le plus longtemps possible robes, t-shirts et pantalons.

Les bébés grandissent si vite durant les premiers mois de vie
qu’il faut parfois leur acheter de nouveaux habits d’une taille supérieure après peu de temps seulement. Pour éviter cela, optez pour des barboteuses disposant d’une ceinture particulièrement large, par exemple. Repliée au début, celle-ci peut être dépliée au fur et à mesure de la croissance du bébé et donc évoluer avec le bambin. Idem pour les pantalons de jogging, qui peuvent être portés avec les canons retroussés dans un premier temps.
Notre conseil pour les couturières ou couturiers amateurs
Lors de vos travaux de couture, prévoyez des ourlets très larges. Vous aurez ainsi la possibilité, plus tard, de rallonger de quelques centimètres les canons des pantalons ou les manches des chemises, par exemple. Vous pouvez également confectionner des vêtements un peu plus amples que nécessaire, de façon à ce qu’ils puissent être portés également la saison prochaine.
Autres petites astuces
Jouez avec la longueur de la pièce d’habillement. Avec le temps, par exemple, un legging se transforme en corsaire. Lorsqu’il fait chaud, c’est la tenue idéale! Une jolie robe peut par la suite être portée comme une tunique, sur une paire de legging.
La vraie durabilité
Les vêtements vraiment durables sont ceux qui peuvent être portés par plusieurs enfants. Les mieux indiqués sont les habits intemporels et de grande qualité qui n’obéissent pas aux codes de la mode rapide. Vous les trouvez dans les bourses d’habits pour enfants, mais aussi aux marchés aux puces et dans les boutiques de seconde main.