Comme un petit je-ne-sais-quoi en plus…
Elégance parfaite malgré la chaleur
Aéré: oui. Ajusté: non. Fibres naturelles: oui. Tissus synthétiques: non. Lors du choix de votre tenue de fête, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Servez-vous des accessoires suivants pour complétez votre look estival.
Il fait 30 degrés à l’ombre? Par une telle chaleur, on préfère passer la journée à la piscine, au bord de la mer ou sur la rive du lac le plus proche. Pourtant, c’est parce qu’elles se déroulent en plein air que les fêtes estivales sont les plus belles. Pour éviter de transpirer, il est impératif de bien choisir sa tenue. Ne craignez rien: avec les accessoires suivants, vous pourrez savourer la fête sans être trempés de sueur.
Renoncer aux bijoux fantaisie
Avec ses reflets chatoyants, la bijouterie met particulièrement en valeur la peau dorée par le soleil. A cause de la transpiration, cependant, les bijoux fantaisie peuvent s’oxyder et laisser des traces de décoloration disgracieuses sur l’épiderme. Cela n’est pas le cas pour les vrais bijoux. Notre astuce: ne mettez pas de bagues lorsqu’il fait très chaud. Les doigts ont en effet tendance à enfler avec la chaleur, ce qui rend le port de bijoux désagréable.
Des lunettes de soleil plutôt qu’une ceinture serrée
Même si vous désirez accentuer la taille de votre vaporeuse robe estivale, laissez de préférence votre ceinture préférée à la maison. Une robe trop ajustée ne laisse pas passer assez d’air, ce qui peut générer une accumulation de chaleur. En revanche, les lunettes de soleil sont un accessoire incontournable en été. Elles protègent vos yeux des rayons de l’astre du jour et vous donnent un air décontracté par-dessus le marché.
Non aux chaussures fermées
Les pieds sont plus efficacement ventilés dans des chaussures ouvertes et les mauvaises odeurs n’ont aucune chance de se développer. La meilleure circulation de l’air empêche en outre tout gonflement. De même, nous vous conseillons d’éviter les ballerines. Misez de préférence sur de jolies sandales: elles iront bien mieux avec votre tenue estivale.
Ne pas oublier: le couvre-chef
Si votre tête est trop longtemps exposée au soleil, vous risquez un coup de soleil, voire une dangereuse insolation dans le pire des cas. Une capeline ou un chapeau de paille vous procurera de l’ombre et de la fraîcheur au plus fort de la fête.