Association audacieuse entre talons aiguilles et pantalons de jogging

Athleisure: la dernière tendance qui met (enfin) l’accent sur le confort

L’athleisure se compose des termes anglais «athletic» et «leisure wear» et signifie «tenue de loisirs sportive». Avec le confinement et le télétravail, cette mode est désormais entrée dans les mœurs. Clifford et Paprika lèvent le voile sur ce style élégant et confortable.

Photo: Getty Images

Clifford adore l’athleisure, car il fonctionne aussi bien pour les hommes que pour les femmes. C’est une mode à la fois chic et confortable. Aux codes vestimentaires formels, l’athleisure substitue un style décontracté et sportif. Pourtant, ce style n’a rien de négligé ou de mal coordonné. Au contraire, il est soigné et élégant.

Porter des habits sportifs tous les jours? C’est cela, l’athleisure!

Quel look Clifford adopte-t-il? «Mon style personnel est classique et sportif. Au lieu de la traditionnelle cravate noire ou du nœud papillon, j’assortis une veste de smoking formelle avec un t-shirt blanc élégant. Le résultat est un look à la fois chic et pratique. En fonction de l’occasion et de l’humeur, j’enfile une paire de baskets luxueuses ou des pantoufles en velours à la place des chaussures vernies de rigueur. Pas de chaussettes! C’est ultra décontracté. Et pour couronner le tout, peut-être un beanie ou bonnet.»

Clifford n’est pas le seul à trouver liberté et confort en combinant veste de smoking, t-shirt sportif et baskets. Le bas du smoking peut être remplacé par un pantalon de training élégant et informel. Une palette de couleurs réduite au noir et au blanc donne une impression de sérieux. Le chic ainsi créé répond même aux exigences d’un code vestimentaire raffiné.

Photo: Getty Images

Les femmes aiment porter le look athleisure-workout typique, avec leggings, pantalons de yoga ou hotpants (minishort). En ajoutant un t-shirt court associé à un pull à capuche, une veste en cuir combinée avec des maxi lunettes de soleil, un sac de luxe et des baskets à plateau décontractées, vous obtenez un look à la fois audacieux et cohérent. Pour une tenue plus pointue, optez pour le total look noir avec quelques taches de couleur jaune sur le t-shirt, le tout complété par des baskets blanches – voilà du street wear de haut niveau! L’athleisure chic peut être accentué via des accessoires tendance et magnifié grâce à une rupture de style.

Pantalon de training ou de jogging?

Pendant ses études, Paprika s’est intéressée, entre autres, aux messages non verbaux communiqués par le port du training. Auprès des générations plus âgées, le pantalon de jogging n’a pas bonne presse. Pour les plus jeunes, en revanche, il fait partie intégrante du street wear. En matière de mode, le style athleisure marque donc un conflit générationnel. Mais attention: un bon sens de l’élégance est impératif si l’on veut avoir un look soigné en pantalon de training. Une mauvaise association peut en effet tout gâcher. La tenue préférée de Paprika? Pantalon de sport et talons aiguilles! En combinant un beau pantalon de training avec des bottines ou des talons aiguilles, vous avez une allure à la fois chic et sportive. Ajoutez une blouse, une veste en cuir ou un blazer et vous obtenez le total look athleisure!

Ceci pourrait également vous intéresser

Une mode décontractée pour le travail

L’athleisure au bureau: élégance et sportivité

«Celui qui porte un pantalon de jogging a perdu le contrôle de sa vie.» Karl Lagerfeld s’était trompé. Aujourd’hui, le pantalon de jogging se porte au bureau! Il est désormais une pièce inséparable de notre quotidien.

Sensationnelles boutiques en ligne de seconde main

De la pièce unique à la tenue préférée

Acheter des vêtements de seconde main est tendance et ménage aussi bien l’environnement que le portemonnaie. L’image un peu poussiéreuse qui y est associée fait depuis longtemps partie du passé. Entretemps, les boutiques de seconde main se sont multipliées. Nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous.