Blondir correctement sa chevelure
Adieu aux cheveux cassants et verdâtres
Cheveux cassants, tirant sur le jaunâtre ou le verdâtre, cuir chevelu irrité: attention aux accidents lorsqu’on blondit ses cheveux! Comment changer de couleur sans dommages? Suivez nos conseils d’experts.

Une brillance renversante, voilà ce que l’on recherche! Mais blondir ses cheveux n’est pas une mince affaire, car le résultat dépend d’un grand nombre de facteurs. Si, en dépit de cela, vous décidez de prendre les choses en main, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs si vous souhaitez éviter cheveux cassants, taches disgracieuses, cuir chevelu brûlé, voire même réactions allergiques. Lela Berger, coiffeuse, a un salon à la frontière entre Constance et Kreuzlingen. Elle nous dévoile quelques astuces afin de contourner d’éventuels désastres capillaires et démarrer l’année avec une nouvelle coloration réussie.
De foncé à clair
La règle de base est la suivante: tous les cheveux sont différents. Cela vaut aussi pour le résultat d’une décoloration. Plus le cheveu est naturellement clair, plus vous obtiendrez une belle nuance de blond. Bien entendu, il est également possible de décolorer des cheveux foncés. S’ils sont très foncés, par contre, une pigmentation jaunâtre, voire orange, est souvent difficile à éviter. La raison: la couleur naturelle du cheveu peut être éclaircie de neuf tons au maximum. Pas plus. Même les cheveux déjà colorés peuvent en théorie être blondis. Cependant, étant donné que le processus de décoloration est agressif, notre experte le déconseille en fonction de l’état de la chevelure.
Blondir oui, mais correctement
Plusieurs ustensiles sont nécessaires: poudre éclaircissante, agent oxydant, couleur et pinceau. De préférence, faites-vous conseiller par un coiffeur professionnel. Vous serez ainsi certains d’avoir choisi le bon produit. Pour une décoloration douce, optez pour un agent oxydant 6%. Ne vous lavez pas les cheveux avant une décoloration: cela permet de préserver le film protecteur naturel du cuir chevelu.

C’est parti: divisez votre chevelure en pratiquant des raies fines et nettes. Appliquez suffisamment de produit et laissez agir pendant le temps suffisant. La durée conseillée est de 30 à 45 minutes – ni plus, ni moins (dans la limite du possible)! Si vous avez suivi scrupuleusement les conseils reçus, tout devrait bien se passer. Une fois le temps de pose écoulé, rincez soigneusement la coloration et appliquez un nuanceur qui se chargera de fixer et matifier la couleur. Après avoir rincé le nuanceur, traitez votre chevelure avec un après-shampoing ou un masque capillaire intense. Les écailles des cheveux pourront ainsi se refermer, ce qui terminera le processus chimique.
Maintenant, le mot d’ordre est simple: des soins, des soins et encore des soins! Les cheveux décolorés deviennent vite très secs, ce qui leur donne un aspect terne. C’est pourquoi nous recommandons de les traiter avec un après-shampoing hydratant après chaque lavage. N’oubliez pas, en outre, d’appliquer un masque intense chaque semaine, afin de nourrir votre chevelure et de lui apporter un soin supplémentaire.
Blondissement professionnel
Ce n’est pas un hasard si les coiffeurs bénéficient d’une formation. Ils connaissent ce domaine sur le bout des doigts. Grâce à leurs connaissances spécialisées et leur expérience, ils sont en mesure d’exaucer les désirs individuels, de fournir un conseil exhaustif et de vous aider à choisir les produits les mieux indiqués. Les quantités à appliquer et la manière de le faire n’ont aucun secret pour eux. De plus, ils savent déterminer les temps de pose optimaux en tenant compte de vos cheveux. Outre la coloration adéquate, ils appliquent le bon nuanceur. Avec eux, vous ne courez aucun risque de voir vos cheveux tourner au verdâtre.
Vous voulez jouer la sécurité? Notre experte vous conseille en tous les cas une visite chez un ou une spécialiste.