Alt + 0 Accueil
Alt + 4 Plan du site
Alt + 5 Chercher
C’est dans des commerces de seconde main, alors qu’il était adolescent et jeune adulte, que notre expert en style Clifford Lilley a trouvé les habits les plus extraordinaires. Un amour qu’il redécouvre aujourd’hui:
Lorsque, étudiant, je me baladais en ville le week-end, les boutiques de seconde main figuraient toujours au haut de ma liste. C’est là que je trouvais de véritables affaires, des vestes en cuir et des jeans. Aujourd’hui, je redécouvre ce plaisir: chaque fois que je recherche une certaine pièce d’habillement à nouveau tendance, d’une certaine époque ou encore scandaleusement chère, c’est là que je me rends. Pour moi, les boutiques en ligne de vêtements de seconde main sont la plus grande des inventions depuis que le chocolat existe.
« Il n’y a pas de petites économies », dit un vieux dicton populaire. Cela signifie qu’il faut dépenser avec discernement et ne pas dépasser son budget. En d’autres mots, lorsqu’on arrive à surveiller les petits montants, on ne doit pas s’inquiéter des plus grands.
Plus facile à dire qu’à faire? Pas nécessairement. Pour beaucoup, acheter des habits de seconde main est tendance. Pour d’autres, cela représente une possibilité de faire des économies et de réduire ses dépenses d’habillement.
Aujourd’hui, je souhaite vous révéler quelques astuces pratiques pour économiser de l’argent tout en ayant l’air fabuleux.
Voici mes conseils pour trouver des trésors de seconde main:
L’offre de vêtements de seconde main est incroyable. Jamais elle n’a été aussi importante. Cependant, seule une infime partie des habits disponibles est vendue dans les magasins de seconde main. Le reste va dans les centres de recyclage, les organisations caritatives ou est distribué aux personnes dans le besoin.
Les vêtements de seconde main sont écologiques, car la plupart des tendances a déjà existé. Porter de « nouvelles » pièces tendance ménage davantage les ressources qu’acheter de nouveaux habits. Même si ces derniers semblent avantageux au premier abord, leur fabrication peut avoir porté dommage à l’environnement. De plus, ils ont souvent une brève durée de vie.
A propos: les marchés aux puces peuvent eux aussi vous réserver de très belles surprises. Gardez les yeux ouverts et prenez votre temps lors de vos visites. Comme disait Daniel Defoe (écrivain anglais, auteur de «Robinson Crusoé», N.D.L.R.): «Expect nothing and you’ll always be suprised» (Ne vous attendez à rien et vous serez toujours surpris, N.D.L.R.).
Bonnes fouilles!