Fantastiques idées pour la journée des amoureux

Excursions romantiques en Suisse pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est la fête de l’amour. Pas étonnant que l’on désire la passer de préférence avec sa ou son partenaire. Chez Consumo, nous avons rassemblé quelques idées pour rendre cette fête particulièrement romantique!

Photo: Getty Images

Comment choisir la parfaite excursion pour la Saint-Valentin

Vous désirez offrir à l’être qui vous est le plus cher la parfaite surprise pour la Saint-Valentin? C’est avec plaisir que nous vous fournissons quelques inspirations. A l’occasion de la journée des amoureux, les offres ne manquent pas: on en trouve pour tous les goûts et les budgets. Avant de vous lancer à la recherche de l’évasion rêvée, toutefois, la première chose à faire est de connaître les préférences de votre partenaire: qu’est-ce qui pourrait lui faire plaisir? Quelle activité pourrait la ou le séduire? Si votre partenaire aime la nature ou les randonnées, les Alpes suisses et leurs parcours pittoresques sont la solution idéale. Aux amatrices et amateurs de culture, les villes comme Zurich ou Genève proposent une foule d’événements culturels. De plus, vous trouvez un grand nombre de destinations romantiques en Suisse et de fantastiques activités à deux ici. Vous pouvez filtrer les offres en fonction de vos goûts et de votre budget afin de n’afficher que les suggestions qui vous conviennent.

Photo: Getty Images

Destinations romantiques ou sportives pour la Saint-Valentin

  • Vous voulez que ce jour soit le plus romantique possible? Misez sur les recettes classiques au succès assuré et réservez un séjour bien-être ou une journée entière dans un spa.
  • Pour encore plus de romance, organisez une balade en calèche à travers le paysage hivernal suisse, par exemple dans les Grisons.
  • Aux amatrices et amateurs de culture, nous conseillons la visite d’un musée, suivie d’un beau dîner dans un excellent restaurant. Sur son site, la Fédération suisse du tourisme propose un éventail varié des musées sur tout le territoire suisse.
  • Vous désirez frapper un grand coup et prendre de la hauteur, également au niveau du prix? Dans ce cas, un vol en hélicoptère ou un duo d’activités comprenant ski et parapente pourraient vous séduire.
  • Autres idées pour la Saint-Valentin: un week-end de yoga, un cours de cuisine à deux ou encore un escape room (jeu d’évasion) pour les amateurs de romans ou films policiers 

Activités romantiques pour budgets modestes

Malgré votre budget un peu serré, vous souhaitez tout de même offrir une Saint-Valentin mémorable à votre meilleure moitié? Dans ce cas aussi, nous avons de fantastiques idées à vous suggérer. Après tout, on peut très bien célébrer la fête des amoureux sans se ruiner. Par exemple, démarrez la journée avec un petit déjeuner au lit, câlins inclus, bien sûr. Dissimulez des petits billets doux dans la maison (sur le laptop de la personne chère à votre cœur, dans la poche de sa veste, sur son porte-clés ou le miroir de la salle de bain). Votre partenaire aura ainsi le plaisir de les découvrir au fil du jour. L’après-midi, vous pouvez lui faire couler un bain relaxant – pourquoi pas avec une huile de bain spéciale et à la lumière des bougies – et le soir, l’enchanter avec un romantique dîner aux chandelles concocté par vos soins.

Et ce n’est pas tout! Découvrez d’autres suggestions romantiques pour la Saint-Valentin ici.

Cela pourrait également vous intéresser

Cinq conseils pratiques pour la Saint-Valentin

Le romantisme sans stress

La Saint-Valentin est à nos portes. Et la pression pour organiser la journée parfaite se fait sentir. Ne vous inquiétez pas: grâce à nos conseils, vous allez réussir le plus simplement du monde à concocter une fête inoubliable!

Célibataires à la Saint-Valentin?

Organisez le parfait rendez-vous avec vous-mêmes

Toujours célibataires à l’approche de la Saint-Valentin? Ce n’est pas une raison pour broyer du noir! Passez cette journée avec la personne la plus importante de votre vie: vous-mêmes! Vous verrez: la journée des amoureux peut être douce pour tout le monde.