Cinq conseils pratiques pour la Saint-Valentin

Le romantisme sans stress

La Saint-Valentin est à nos portes. Et la pression pour organiser la journée parfaite se fait sentir. Ne vous inquiétez pas: grâce à nos conseils, vous allez réussir le plus simplement du monde à concocter une fête inoubliable!

Photo: Getty Images

Le seul fait de penser à la Saint-Valentin vous donne des sueurs froides car vous craignez ne pas être capable d’organiser la fête parfaite? Tranquillisez-vous: avec nos conseils, vous et votre partenaire passerez une journée mémorable!

  1. Le romantisme se cache souvent dans les détails. Commencez la journée par des gestes affectueux, comme une lettre manuscrite ou un petit déjeuner au lit, par exemple. Tenez compte des goûts de votre partenaire et offrez-lui sa fleur ou sa confiserie préférée. Le cadeau personnalisé montre que vous vous êtes donné de la peine et, à ce titre, même une petite surprise peut occasionner une grande joie.
  2. Soyez pleine ou plein d’attention: mettez votre mobile de côté pour la journée et concentrez-vous exclusivement sur l’être aimé. Soyez à l’écoute, posez-lui des questions et passez ensemble un moment aussi tranquille que possible.
  3. Dites-vous l’un l’autre ce que cette fête représente pour vous et partagez vos sentiments. Comme tant d’autres, vous avez l’impression que le romantisme et l’intimité font cruellement défaut au quotidien? La Saint-Valentin est l’occasion rêvée pour vous rattraper. Ouvrez-vous à votre partenaire: vous aurez ainsi de bons sujets de conversation.
  4. Servez-vous de cette journée pour montrer à votre partenaire la reconnaissance que vous éprouvez pour votre relation et le temps passé ensemble. Parfois, ce sont les simples mercis ou marques d’affection qui nous touchent le plus. Pas besoin, d’ailleurs, de vous limiter à votre partenaire: parents, enfants, amies et amis méritent, eux aussi, d’être remerciés régulièrement!
  5. Tout est dans la planification: pour organiser une Saint-Valentin vraiment spéciale, il faut se préparer soigneusement. Cela vous évitera de stresser le jour venu et vous permettra de savourer ces moments en toute détente. Même si tout le monde aime les surprises, assurez-vous avant tout que votre partenaire n’a rien prévu d’autre ce jour-là. Veillez en outre à réserver les restaurants et activités en avance. Si vous souhaitez vous rendre dans une station thermale, pensez à réserver les prestations supplémentaires comme les massages, faute de quoi il n’y aura plus de places libres lors de votre visite. La plupart des fournisseurs disposent de leur propre page d’accueil sur laquelle figurent les horaires d’ouverture, les dates libres ou les accès. Votre stress sera ainsi réduit au minimum pour le jour de la Saint-Valentin et vous pourrez profiter pleinement du temps passé ensemble.

Cela pourrait également vous intéresser

Fantastiques idées pour la journée des amoureux

Excursions romantiques en Suisse pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est la fête de l’amour. Pas étonnant que l’on désire la passer de préférence avec sa ou son partenaire. Chez Consumo, nous avons rassemblé quelques idées pour rendre cette fête particulièrement romantique!

4 idées pour la Saint-Valentin

Comment savourer le temps à deux

Souhaitez-vous entreprendre quelque chose de spécial pour la Saint-Valentin? Que vous désiriez surprendre votre aimé(e) avec un programme romantique, élégant ou riche en aventures, nous avons ici des idées pour tous les goûts.