L’heure du grand nettoyage d’automne a sonné

Préparez dès maintenant le jardin pour la saison froide

Présenté par:

 

Avant que votre jardin ne s’endorme pendant la saison froide, un dernier entretien complet s’impose. Nettoyer les meubles de jardin et les entreposer pour l’hiver, tailler les haies et les buissons, enlever les feuilles des pelouses et des allées: les jardiniers amateurs auront du pain sur la planche pendant ces semaines. Tout soutien est apprécié et, grâce à des outils de jardin pratiques, l’entretien d’automne devient beaucoup plus simple et plus rapide.

Haus
Silencieux, mais puissants: les souffleurs à batterie évacuent les feuilles des pelouses, des voies d’accès et des allées.

Silencieux, mais puissants

Les souffleurs à batterie sont peu bruyants et donc respectueux du voisinage, sans pour autant négliger les performances. Les appareils comme le STIHL BGA 57 permettent de débarrasser rapidement et efficacement les feuilles des allées afin d’éviter les risques de glissade par temps humide.

Cet appareil silencieux adopte le système de batterie AK, dont les sources d’énergie peuvent être utilisées pour différents appareils, des tondeuses aux tronçonneuses en passant par les taille-haies. Ces derniers sont d’ailleurs utilisés intensivement en automne, lorsque les haies et les arbustes reçoivent la dernière taille de l’année

Einbrecher mit Brecheisen
Les branches de haies et d’arbustes peuvent être directement transformées en copeaux utiles à l’aide d’outils de jardin appropriés.

Nettoyage d’automne, de la pelouse aux outils de jardin

La tondeuse reste une fois de plus indispensable pendant la «saison dorée». Elle ramasse facilement les feuilles d’automne tombées sur la pelouse. Car si elles restent au sol, des taches brunes disgracieuses risquent de se développer au cours de l’hiver et de venir ternir son vert impeccable.
Les nettoyeurs haute pression sont utiles pour le grand nettoyage d’automne dans le jardin.

La propreté est également requise sur la terrasse. Les meubles de jardin, les sols, les allées et les escaliers peuvent être débarrassés des dernières traces d’un long été avec un nettoyeur haute pression, comme le STIHL RE 110. Même les saletés tenaces sont éliminées grâce au puissant jet crayon. Une fois toutes les tâches terminées, les outils de jardin vont aussi passer en phase d’hibernation. Mais avant cela, les tondeuses, taille-haies et tronçonneuses doivent toutefois être soigneusement nettoyés. Il est préférable de faire réaffûter dès maintenant les lames de la tondeuse ou les chaînes de tronçonneuse chez votre revendeur spécialisé local afin que les équipements soient prêts à fonctionner dès le retour du printemps.

Encore un conseil: les engrenages du taille-haie, de la débroussailleuse et du coupe-bordures apprécient un entretien avec de la graisse spéciale.

Alarmanlage
Une fois toutes les tâches terminées, les outils de jardin vont aussi passer en phase d’hibernation.

Comment préparer les appareils à batterie pour l’hiver

Pendant la saison froide, les outils de jardin ne sont pas utilisés pendant plusieurs mois. Pour que les batteries conservent toute leur puissance, il est essentiel de les stocker correctement. Les tondeuses équipées d’une batterie de démarrage doivent être placées dans une pièce sèche et à l’abri du gel. Pour les appareils à batterie, il faut démonter cette dernière et la conserver dans un endroit chaud jusqu’à la prochaine utilisation. Les batteries passeront bien l’hiver si elles sont propres, sèches et rangées dans un emballage non conducteur d’électricité, par exemple dans le carton de vente d’origine. Un niveau de charge de 40 à 60% est idéal. Cela évite une décharge profonde et maintient une autonomie complète pendant une longue période.

 

Informez-vous ici sur la variété des produits STIHL

 

STIHL

 

Le groupe STIHL développe, fabrique et commercialise des appareils à moteur pour l’exploitation forestière et l’agriculture, ainsi que pour l’entretien du paysage, le bâtiment et l’utilisateur privé exigeant. STIHL est également présent dans l’univers des outils de jardin. Peu importe que l’on préfère la batterie, l’électricité ou l’essence. Tous les produits STIHL se distinguent par leur technologie, leur robustesse, leur longévité et leur puissance.

 

Depuis 1971, STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue au monde. La société a été fondée en 1926 et son siège se situe à Waiblingen, près de Stuttgart. Entre autres choses, STIHL mise aussi sur la qualité suisse : l’entreprise familiale produit des chaînes de tronçonneuses en Suisse pour le monde entier. STIHL Vertriebs AG à Mönchaltorf a été fondée en 1996 et est chargée de la distribution de la marque STIHL en Suisse mais aussi dans la principauté de Liechtenstein. Les produits sont vendus exclusivement par le biais du commerce spécialisé proposant un service qualifié. Le centre de distribution STIHL fournit ces revendeurs spécialisés et les assiste avec de nombreux services.

 

Vous trouverez ici des informations détaillées à propos de la centrale de distribution STIHL.

Adresse de contact pour les lecteurs :

STIHL Vertriebs AG, Isenrietstrasse 4, 8617 Mönchaltorf

E-mail: info@stihl.ch, Tél. +41 44 949 30 30

Liste des revendeurs spécialisés sur fr.stihl.ch

___________________________________________________________________________________________________

 

Votre interlocutrice pour la presse spécialisée :

Ina Martin

STIHL Vertriebs AG

Isenrietstrasse 4

8617 Mönchaltorf

E-mail: marketing@stihl.ch, Tél. +41 44 949 30 30

www.stihl.ch

Cela pourrait également vous intéresser

Jardins urbains

Des oasis de verdure dans la ville

Nous avons demandé à Luzia K. Rodriguez, experte en jardinage, comment réussir à créer son propre jardin et ce dont il faut tenir compte.

Il est temps de planifier vos travaux de jardinage

Les soins printaniers

Qui veut entretenir son jardin doit commencer tôt! Et justement, c’est le moment de se retrousser les manches. Mieux les plates-bandes sont ameublies et soignées, plus les fleurs et les plantes utiles vont croître en beauté. Consultez notre guide pour découvrir les travaux à faire.