Alt + 0 Accueil
Alt + 4 Plan du site
Alt + 5 Chercher
Les coussins de fleurs multicolores et les essaims d’abeilles bourdonnantes donnent de la vie à votre mur en pierres sèches. Nous vous disons ici comment aménager et cultiver votre mur de manière à offrir un refuge accueillant aux plantes et animaux.
Un mur en pierres sèches est un environnement aride où seules peuvent s’épanouir les plantes peu exigeantes en eau et en terre. Exemples:
Fleurissez votre mur pendant que vous l’érigez.
Voici comment faire:
Ne fleurissez pas tous les interstices de votre mur en pierres sèches. Laissez quelques espaces vides. Cela crée des espaces de vie pour une multitude d’animaux:
L’hôtel pour insectes est une maisonnette qui offre un lieu de nidification et d’hivernage aux insectes. Il contient de nombreux petits casiers et est disponible en différentes dimensions. Les hôtels pour insectes sont composés de matières naturelles comme le bois, l’écorce, la tourbe, la terre glaise ou les roseaux. Ils accueillent abeilles, guêpes, perce-oreilles ainsi que différents coléoptères et variétés de mouches.
Voici comment intégrer un hôtel pour insectes dans votre mur
Laissez un espace rectangulaire ou carré dans la zone supérieure de votre mur pendant que vous le construisez. Veillez à poser les pierres de manière décalée sur l’hôtel, afin de bien répartir le poids des couches supérieures du mur.
Notre guide vous explique comment construire un mur en pierres sèches en 10 étapes.