Des moments gravés dans la mémoire
Cinq astuces pour réaliser le parfait calendrier
Un calendrier photo est bien plus qu’un simple agenda. C’est un cadeau intemporel qui apportera toute l’année de la joie à la personne qui l’utilise. Nous vous disons comment en faire le présent parfait.
1. Sélection du calendrier et des photos adéquates
La première question à se poser est la suivante: quel est le calendrier le mieux indiqué pour la personne à qui il est adressé? Désirez-vous réaliser un calendrier mural ou un calendrier de table décoratif? Ou peut-être vaudrait-il mieux opter pour un agenda? Vous avez le choix entre le calendrier annuel classique ou l’intemporel calendrier anniversaire. Ce dernier ne contient pas les jours des semaines calendaire ou les années, mais seulement les mois et les jours. Il peut donc être utilisé plusieurs années de suite. Sur smartphoto.ch, vous trouvez en outre une vaste sélection de formats de calendriers.
Maintenant, il faut passer au choix des bonnes photos. Réfléchissez aux souvenirs que vous souhaitez partager avec les personnes qui vous sont chères. Qu’il s’agisse de photos de famille, de voyages ou d’instantanés de moments particuliers, chaque cliché doit avoir une importance personnelle.
2. Réalisation
La configuration du calendrier photo est déterminante, car c’est elle qui décide de son effet final. Choisissez-la en fonction du style de la personne à qui vous adressez le cadeau, mais aussi des photos que vous avez sélectionnées. De nombreux modèles vous sont proposés: minimalistes, fantaisistes, etc. Veillez toutefois à ce que l’attention se porte surtout sur les images et que le style du calendrier ne soit pas trop chargé.
3. Respecter les mois et les saisons
Lors de la réalisation du calendrier photo, gardez à l’esprit que celui-ci doit être utilisé toute l’année. Choisissez donc les photos et le design en fonction des différents mois et saisons. Les clichés hivernaux conviennent pour la saison froide, alors que les pimpantes images de printemps sont idéales pour les mois de mars et d’avril.
4. La qualité avant tout
La qualité du calendrier photo va déterminer sa durée de vie et la beauté des prises de vue qu’il contient. L’impression doit être excellente et les pages résistantes. Le papier utilisé par smartphoto pour l’impression a un grammage de 250 g/m², par exemple. Parce qu’il est utilisé tout au long de l’année, le calendrier photo doit être stable et avoir une bonne finition. Demandez-vous lequel, du fini brillant ou mat, mettra mieux en valeur vos photos.
5. La touche personnelle qui rend votre cadeau unique
Plus le calendrier photo est personnalisé, plus il sera apprécié. Sur smartphoto.ch, vous avez la possibilité de faire noter les dates importantes dans le calendrier directement lors de sa réalisation. Vous pouvez, par exemple, y faire indiquer les anniversaires ou les événements personnels. Ces petites attentions sont toujours particulièrement appréciées!