Mangeoire pour oiseaux faite maison

Boules pour mésanges, mélange de graines, etc.

Les mangeoires pour oiseaux aident nos amis à plumes à traverser la saison froide. Les boules pour mésanges et autres nourritures pour oiseaux sont en outre très décoratives dans le jardin ou sur le balcon.

En savoir plus...

ASSURER UNE RÉCOLTE ABONDANTE

L'hiver est le meilleur moment pour prendre soin des arbres fruitiers locaux

Pendant la saison froide de l'année, le jardin est plutôt calme, mais le jardinier amateur visionnaire a déjà la prochaine récolte en tête. « Novembre, mais aussi février, sont prédestinés à préparer vos propres arbres fruitiers pour la prochaine saison en les taillant - à condition qu'il n'y ait pas de températures glaciales », explique Jens Gärtner, expert en jardinage de STIHL.

En savoir plus...

Chaleur confortable à prix réduit

Faites votre propre bois de chauffage - voici comment cela fonctionne :

Pour beaucoup de gens, le crépitement des flammes d'un poêle à bois est le summum du confort. En même temps, le chauffage au bois, matière première renouvelable, est écologique et peu coûteux. Il y a donc de bonnes raisons d'alléger la charge du système de chauffage de votre maison en ajoutant une cheminée. 

En savoir plus...

L’automne est la saison de la taille

Préparez le jardin pour la saison à venir

Les arbres et arbustes ont besoin de soins et ils vous remercieront par de nouvelles pousses. La saison froide est la bonne période pour l'élagage.

 

En savoir plus...

Plantes vénéneuses dans nos jardins

Belles pour les yeux, toxiques pour le corps

En Europe, on compte environ 50 familles de plantes toxiques. Les substances dangereuses se cachent le plus souvent dans les graines, les rhizômes, les bourgeons, les jeunes pousses et les feuilles. Cinq des variétés les plus vénéneuses  se trouvent aussi en Suisse. De quelles plantes faut-il particulièrement se méfier? Voici un petit aperçu:

En savoir plus...

Plantes de balcon d’entretien facile

Les plantes qui s’épanouissent en balcon

Vous aimeriez avoir un balcon rempli de fleurs multicolores? Voici les plantes faciles à cultiver, même si vous n’avez pas la main verte. Important: laissez passer les saints de glace – du 11 au 15 mai en 2020 – avant de vous lancer.

En savoir plus...

Rien ne vaut les produits de son propre jardin

Comment cultiver des légumes sur le balcon

Vous n’avez pas de jardin? Ce n’est pas une raison pour renoncer à cultiver des légumes, car même un petit balcon peut accueillir quelques pots de terre. Voici comment créer votre propre petit potager.

En savoir plus...

De la place!

Des petits jardins qui donnent une impression d’espace

La règle de base importante pour l’aménagement des petits jardins est la suivante: parfois, moins c’est mieux. Avec une bonne planification, même les petits jardins peuvent donner une impression d’espace.

En savoir plus...

Du bonheur vert à l’état pur

Accueillez le printemps avec une bonne pelouse

Verdoyante, dense, sans mousse ni feutre: voilà à quoi ressemble la pelouse parfaite dans les rêves du jardinier. Pour pouvoir s’épanouir, les brins d’herbe ont besoin d’un entretien régulier. Apprenez quelques trucs et astuces pour obtenir un vert intense.

En savoir plus...

Que tout brille, s’il vous plait

Il y a beaucoup à faire dans le jardin au début du printemps

Retroussez vos manches, enfilez vos bottes en caoutchouc et partez à l’extérieur : les jardiniers amateurs sont impatients de commencer la nouvelle saison dans leur salon d’extérieur avec les premiers jours chauds de l’année.

En savoir plus...