La concentration passe par l’estomac

Les aliments qui nourrissent le cerveau

Nous sommes ce que nous mangeons. Et les futés mangent de la nourriture pour le cerveau. Certains aliments peuvent en effet favoriser l’activité cérébrale, augmenter la concentration, renforcer les défenses contre le stress et éviter l’épuisement.

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Aliments: les bons et les mauvais.

A faire et à ne pas faire

Le glucose fait-il vraiment partie des aliments pour le cerveau? Le café est-il un stimulant de l’esprit? Découvrez ici les erreurs fréquentes concernant le brain food et nos conseils futés à ce sujet.

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Qui a peur du gras?

Les noix font partie intégrante d’une alimentation saine

Réduire l’apport en graisses parce qu’elles sont censées être mauvaises pour la santé? Aujourd’hui, on sait qu’il y a graisses et graisses. Les acides gras insaturés des huiles végétales et des noix doivent même faire partie de nos menus quotidiens!

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Les superaliments

La santé est dans l'assiette, avec ces bombes vitaminées

Jamais les superaliments n’ont été aussi populaires. Aujourd’hui, il est dit de beaucoup de fruits, légumes et noix qu’ils ont des super pouvoirs. Mais quels sont les aliments pouvant être qualifiés de superaliments? Nous faisons toute la lumière.

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Lait de vache ou végétal?

Notre entrevue avec Jrma Platz, nutritionniste

Un nombre toujours croissant de personnes renonce au lait de vache et choisit le lait végétal. En quoi et à quel point les substituts du lait diffèrent-ils entre eux? Et quel est le meilleur? Jrma Platz, nutritionniste, nous livre ses explications.

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Vitamines D et B12

Où les trouver et comment elles agissent

Les vitamines sont vitales. Les vitamines D et B12 sont souvent sur le devant de la scène, surtout en hiver et en cas d’alimentation végane. Nous expliquons l’effet de ces vitamines sur notre organisme et faisons la lumière sur trois mythes concernant les vitamines.

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Carence en fer

Faites le plein d’énergie grâce à ces aliments riches en fer

Force physique et stabilité psychique sont les fondements d’une constitution saine. Pour l’atteindre, le bon apport en l’un des oligoéléments les plus importants est essentiel. Le corps peut ainsi mieux se défendre contre les infections. Voici comment prendre soin de vous et des êtres qui vous sont chers.

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Des snacks sains

Pour le bureau, l’école, les déplacements

Parfois, un grignotement – salé ou sucré – s’impose entre les repas. Bonne nouvelle: les snacks faits maison sont non seulement sains, mais peuvent même nous aider à perdre du poids.

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Le fer à lui seul ne suffit pas

Substances nutritives nécessaires pour une bonne hémoplastie

Le processus de formation du sang fait penser à une recette raffinée, avec le fer comme ingrédient principal. Mais notre organisme a également besoin d’autres substances nutritives pour créer des globules rouges. Voici les autres ingrédients incontournables:

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Vite faits, bien faits

Des snacks sains en deux temps trois mouvements

Les snacks sucrés et sains peuvent être à la fois faciles à réaliser et raffinés. Impressionnez vos invités et votre famille grâce à nos astuces toutes simples.

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